Mr Burberry, La Nouvelle Fragrance

Accueil / Parfums / Mr Burberry, La Nouvelle Fragrance
bloggif_5925467c6b5c7.jpeg

Lorsque la maison Burberry dévoile une nouvelle version de son parfum iconique, c’est pour ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire des parfums pour l’homme Burberry. Imaginé par le parfumeur Francis Kurkdjian en très étroite collaboration avec le directeur général et directeur de la création de Burberry, Christopher Bailey, l’eau Mr. Burberry est en fait une version un brin plus puissante et bien plus sensuelle de l’emblématique Eau de Toilette du même nom. Et, à l’instar des pièces iconiques de la maison, c’est à Londres que l’essence rend hommage.

Plus particulièrement à ce Londres nocturnal qui, une fois plongé dans la torpeur de la nuit, s’ouvre sur mille et unes promesses. C’est exactement cette atmosphère que la maison Burberry a tenté de capter dans sa senteur – une atmosphère aussi fantasmagorique que pragmatique, toute portée par la passion des choses. Ainsi boisée, chaude et hautement sensuelle, la fragrance mêle les ingrédients classiques de la parfumerie masculine Britannique. En tête l’on retrouve alors les notes aromatiques d’estragon et de cannelle épicée qui viennent délicatement se reposer sur un coeur de patchouli intense et sur un fond boisé composé d’ambre et de vétiver fumé…

Le caractère élégant de la senteur se retrouve aussi dans les lignes du flacon – un flacon inspiré du trench coat noir et de ses détails emblématiques. Le lourd capot évoque ainsi les célèbres boutons en corne, tandis que son col, lui, se pare d’un ruban en gabardine noire noué à la main, en hommage au tissu révolutionnaire inventé par Thomas Burberry il y a plus d’un siècle, lors de la Première Guerre Mondiale. Audacieux et éminemment masculin, sa silhouette laquée d’un noir intense reflète en fait la sensualité chaude d’un parfum finalement très particulier. Mieux, ceux qui le veulent pourront personnaliser leur flacon de l’Eau de Parfum Mr. Burberry en le gravant des initiales de leur choix…

Laissez une réponse

Your email address will not be published.