La dernière collection Louis Vuitton orchestrée par feu Virgil Abloh laissait voir un monogramme LV sublimé par le pouvoir de l’imagination !
Monogramme LV: L’Ultime Vision de Virgil Abloh
C’est un défilé comme on en voit rarement — et une collection onirique et bouleversante comme on en conçoit peu ! La dernière partition de Virgil Abloh pour la maison Louis Vuitton s’intitulait Louis Dreamhouse, et laissait voir le pinacle de la vision d’Abloh sur un patrimoine appelé à faire rêver…
Dans ce défilé-évènement où mannequins et danseurs acrobatiques se mêlaient dans une mise-en-scène fascinante d’imagination, les silhouettes imaginées par Virgil Abloh étaient aiguisées et inspirantes. Comme une célébration du pouvoir de l’imagination, cette ultime collection reflétait l’amour de Virgil Abloh pour l’art et sa capacité à le mêler à un discours stylistique éminemment cool. Gustave Courbet ou Giorgio de Chirico… Des toiles se retrouvaient ainsi reproduites sur des silhouettes inspirantes et inspirées !
Et là où le génie de Virgil Abloh se fait plus probant encore, c’est dans la rencontre entre la signature légendaire de la maison, le monogramme LV, et des pièces follement pop ! Le monogramme LV se retrouvait ainsi par des touches, ça et là, venant épouser des pièces couleurs ivoires, des ailes en forme de cerf-volant en dentelle blanche, mais aussi des casquettes, des jeans, ou un motif de tapisserie florale aux couleurs pastel du XIXe siècle.
Sur les sacs iconiques que sont la malle LV ou le Keepall, le monogramme LV se faisait plus pop encore dans des teintes allumées qui, à leur tour, allumaient en nous une furieuse envie de créer l’impossible. L’ultime vision de Virgil Abloh pour la maison Louis Vuitton célébrait le pouvoir des rêves, et la capacité de ce monogramme emblématique à les susciter… Désormais autrement !
Telling You More About… Monogram Vuitton
Logo Louis Vuitton: Le Monogram
Monogramme Louis Vuitton: Le Bal Du Temps du PE 2022
Monogram Louis Vuitton En Néon Pour Le PE 2022…
Le Monogram Vuitton, Source d’Inspiration
Louis Vuitton, Célébration du Monogram