Momentanément Bouroullec !

A l’occasion de l’exposition Momentané des frères Bouroullec qui se tiendra aux Arts Décoratifs de Paris du 26 avril au 1er septembre 2013, revenons sur leur l’incroyable travail au sein même de l’école qui les a formés. 

Avant d’être une histoire de Design, il s’agit d’abord une histoire de famille. En effet, Erwan et Ronan Bouroullec travaillent en famille depuis 1998, ce qui permet un dialogue permanent, essence même du travail Bouroullec. Inspiré par Jasper Morrison, le design de ces deux frères est perçu comme discipliné et poétique. Erwan le dit lui-même, leur style est « délibérément simple avec un élément d’humour ».

Véritables précheurs d’un design accessible, ergonomique aux matières ludiques, ils sont à la constante recherche d’un espace flexible qui s’adapte au besoin de chacun dans un style toujours simple et fonctionnel. Ainsi, les visiteurs pourront tester l’ergonomie des pièces choisies pour dialoguer entre elles, simplement séparées par un nouveau système de rideaux appelé « Ready Made curtain ». 

Vous l’aurez compris, l’essence même du design Bouroullec est de redéfinir l’espace. « Nous avons toujours eu la sensation que le meuble pouvait aider à définir l’espace ». Hormis les installations impressionnantes, le processus de création nous est dévoilé tout au long de l’exposition par des croquis, vidéos, photos. Il s’agit içi de mettre en évidence la place importante du dessin dans la vie d’un designer. 2013 s’annonce être une année phare pour les frères Bouroullec avec deux livres de croquis et une application Ipad de carnets de recherches et de dessins abstraits. 

Une exposition qui vous donnera probablement envie de déplacer vos meubles.
 

Musée des Arts Décoratifs de Paris
Du 26 avril au 1er septembre 2013

Adresse : 107 rue, de Rivoli, 
75 001 Paris 
Téléphone : 01 44 55 57 50

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *