Moët & Chandon Impérial Édition Limitée

Moët & Chandon Impérial Édition Limitée

Moët & Chandon, la célèbre maison de champagne fondée en 1743, dévoile une nouvelle édition limitée pour célébrer son héritage français. une édition exclusive, habillée des couleurs du drapeau tricolore, qui offre une interprétation unique du savoir-faire ancestral de la maison.

Moët & Chandon Impérial Édition Limitée : Bleu, Blanc, Rouge !

Depuis plus de deux siècles, Moët & Chandon incarne l’excellence française à travers le monde. Pour rendre hommage à la France et à son berceau d’origine, Moët Impérial arbore désormais les couleurs bleu, blanc, rouge, le temps d’une édition limitée !

L’étiquette de la bouteille Moët & Chandon Impérial est ainsi décorée aux couleurs nationales, rendant hommage au pays et au terroir champenois. Une cravate exceptionnellement dorée orne le col de la bouteille, scellée par une représentation de l’Arc de Triomphe, monument historique commandé par Napoléon Bonaparte en 1806… Un an plus tard, l’Empereur visitait pour la première fois les caves de Moët & Chandon, une visite marquante immortalisée dans la Galerie Impériale, accessible au public lors des visites œnologiques à Epernay.

Moët Impérial a d’ailleurs été baptisé en souvenir de Napoléon, accueilli à plusieurs reprises en Champagne par Jean-Rémy Moët, petit-fils du fondateur. La première livraison de ce flacon en 1869 coïncidait avec le centenaire de la naissance de l’Empereur. Depuis, Moët Impérial a traversé les époques, marquant les événements et évoluant avec les styles.

Les générations de chefs de cave qui se sont succédé chez Moët & Chandon ont toujours été guidées par une philosophie rigoureuse et visionnaire. Aujourd’hui, Benoit Gouez, Chef de Cave depuis 2005, perpétue cette tradition. Son travail minutieux permet à Moët Impérial de se distinguer par son caractère fruité, son palais savoureux et sa maturité élégante… “Préserver notre style est à la fois l’aspect le plus challengeant et le plus stimulant de la mission du chef de cave”, déclare finalement Benoit Gouez !