La maison Courrèges nous offre depuis sa fondation en 1961 une vogue atemporelle, où architecture, philosophie et couture s’entremêlent. En témoigne son créateur : «mon style va avec une silhouette, une façon de se mouvoir dans la vie». Porter du Courrèges est bien plus que suivre une mode, c’est affirmer une véritable allure et manière de vivre.
Depuis le 4 février dernier, sa collection Millésime printemps-été 2013 captive et séduit le premier étage mode, luxe et création des Galeries Lafayette. La maison s’est organisée un espace éphémère aux accents graphiques, modernes et résolument épurés, ranimant presque l’esprit d’André Courrèges baptisé le «Corbusier de la haute couture».
Les modèles cultes sont renouvelés, mêlés à de nouvelles pièces et créations : on peut retrouver les fameuses robes trapèzes et chasubles, le blouson vinyle et les minijupes, essence même de l’esprit de la maison. Le cabas iconique est lui aussi réédité en deux formats retravaillés avec le logo d’origine. Les mythiques lunettes sont réinvesties, issues cette année d’une collaboration avec le créateur Alain Mikli. Gai et enjoué, le pop-up affiche un colorama oscillant entre le jaune poussin, le rouge coquelicot, le bleu lagon et le blanc, couleur si chère au créateur. Pour une harmonie éternelle entre élégance, abstraction et désir cosmique.
Telling You More About… La Minijupe De Courrèges
La Minijupe par Mary Quant et André Courrèges
Mary Quant à Propos de la Minijupe
Laissez une réponse