Mercedes-Benz GLC : Le Best-Seller Étoilé Se Renouvelle

Mercedes-Benz GLC : Le Best-Seller Étoilé Se Renouvelle

Le GLC fut la Mercedes la plus vendue au cours de ces deux dernières années. C’est dire l’importance de ce modèle, et c’est tout naturellement qu’après environ deux ans de carrière, le GLC s’offre une nouvelle génération bienvenue.

“Le nouveau GLC perpétue notre philosophie du design avec sa sensualité et, à l’instar de l’ensemble de notre gamme de SUV, il rayonne d’intelligence et d’émotion”, a déclaré Gorden Wagener, de chef du design de Mercedes-Benz. “Sa beauté et son caractère hors du commun incarnent notre conception du luxe moderne de Mercedes-Benz.”

Comme vous pouvez le constater, l’avant du véhicule a été redessiné avec des optiques qui se prolongent jusqu’à la nouvelle calandre. Au niveau de la face arrière, le nouveau GLC intègre des feux en deux parties avec une signature tridimensionnelle.

Le nouveau Mercedes-benz GLC

Le GLC mesure 4,72 mètres de long et 1,89 mètre de large. Il est donc 6 cm plus long que son prédécesseur. Cela profite surtout à l’empattement et au volume du coffre qui a augmenté de 50 litres pour atteindre un total de 600 litres. Pendant que nous sommes dans l’habitacle, restons-y, puisqu’il y a aussi des évolutions.

Nous retrouvons un nouvel écran de 12,3 pouces sous les yeux du conducteur et un écran de 11,9 pouces, tactile, au centre de la planche de bord et légèrement orienté vers le conducteur. Ces deux écrans sont de série sur toutes les finitions. Globalement, les modèles vendus en France sont plutôt bien équipés de base. Les sièges chauffants sont aussi de la partie, tout comme la charge du smartphone par induction.

L’intérieur du nouveau mercedes-benz glc

Le nouveau GLC n’est disponible qu’en hybride avec des moteurs à quatre cylindres. Fini donc le six cylindres dans le GLC, même les futures versions sportives ne devraient pas y avoir le droit. La version hybride rechargeable peut atteindre une autonomie en tout électrique d’environ 100 km selon le cycle WLTP grâce à une batterie d’une capacité totale de 31,2 kWh. Comble du luxe, grâce à une capacité de recharge de 60 kW, le plein peut être fait en seulement 30 minutes.

Les motorisations vont de 197 ch pour la plus petite version diesel 220 d (et le seul diesel disponible) à 381 ch pour la version 400 e hybride rechargeable. Une plus petite version PHEV de 313 ch est aussi disponible. 

Parmi les équipements disponibles, nous retrouvons, par exemple, les suspensions pneumatiques Airmatic et des roues arrière directrices pour accroître l’agilité. Les versions hybrides rechargeables sont équipées de série d’une suspension pneumatique et d’un correcteur d’assiette. Le Pack Offroad peut augmenter la garde au sol de 20 mm.

Le nouveau Mercedes GLC sera produit à Brême, Sindelfingen et Pékin. Les prix pour le marché français n’ont pas encore été communiqués.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.