Alors que l’on pensait avoir tout vu, Mercedes nous dévoile un Classe G unique. Le tout-terrain allemand a été modifié pour incorporer des éléments de design inspirés de la doudoune signée Moncler. La maison de création basée à Milan a travaillé avec la firme allemande sur ce projet fou pour la Fashion Week de Londres 2023.
Difficile de passer à côté de la fermeture éclair gargantuesque ou des surfaces réfléchissantes censées “étayer la revendication du luxe”.
Une œuvre d’art sur roue
Il s’agit officiellement d’une œuvre d’art faisant partie de l’exposition “The Art of Genius” de Moncler. Au-delà des surfaces brillantes, vous vous rendrez compte que le Project Mondo G est basé sur une Classe G à trois portes, que Mercedes ne vend évidemment pas puisqu’il s’agit d’un modèle unique. Le concept est d’ailleurs plus court que le Classe G normal et mesure 4,6 mètres.
L’installation de ces roues aux proportions assez incroyable a porté la largeur totale à 3,4 mètres et une hauteur de 2,8 mètres. La voiture pèse près de 2 500 kg, la rendant ainsi encore plus lourde que le modèle de série.
Mercedes et Moncler ont décidé de magnifier ce concept dans un paysage hivernal qui semble hors du temps. Les rendus officiels ressemblent à ce que Midjourney ou une autre application basée sur l’IA pourrait créer.
Mercedes et les concept-cars
Ce concept peut aussi faire écho à la WILL.I.AMG présenté l’année dernière en collaboration avec le chanteur Will.I.Am Ce dernier était basé sur le coupé AMG GT 4 portes, mais avec deux portes en moins et une face avant de Mercedes Classe G.
N’oublions pas que Mercedes a également collaboré avec le défunt créateur Virgil Abloh en 2021 pour le projet Maybach. Il s’agissait d’un coupé tout-terrain électrique qui met notamment l’accent sur l’ultra-luxe. Mercedes et Moncler devraient continuer de collaborer sur d’autres créations à l’avenir, sans doute aussi spectaculaire que le modèle qui vient d’être présenté.
Laissez une réponse