Mercedes-Benz Classe S Limousine 580 e 4MATIC

Mercedes-Benz Classe S Limousine 580 e 4MATIC

La  Mercedes-Benz Classe S Limousine 580 e 4MATIC AMG Line occupe une place particulière dans la tradition Mercedes… Une voiture qui lie harmonieusement luxe, puissance et responsabilité environnementale — et dont Icon-Icon a pu faire l’expérience ! 

Mercedes-Benz Classe S Limousine S 580 e 4Matic AMG Line : Au Sommet de la Modernité

Mercedes-Benz S 580 e est le dernier ajout en date à la Classe S. Et si le nom “Mercedes-Benz Classe S” évoque instantanément le summum du luxe, du confort, de la technologie et de la sécurité, la Limousine S 580 e 4Matic AMG Line ne fait que renforcer cette réputation !

Il suffit de la voir pour comprendre — la Limousine S 580 e 4Matic AMG Line est, sans conteste, une automobile imposante. Avec ses dimensions généreuses de 5,29 mètres de long et 1,95 mètre de large, posées sur un empattement de 3,22 mètres, elle offre un espace intérieur spacieux et luxueux. Des lignes fluides et des détails subtils — la signature du raffinement Mercedes a immédiatement conquis Icon-Icon !

Surtout dans sa version équipée du pack AMG, la Classe S 580 e déploie une performance distillée dans un luxe au sommet… Toute l’expérience Mercedes-Benz prend sens lorsqu’on monte à bord de la Limousine S 580 e 4Matic AMG Line !

L’intérieur est un sanctuaire de technologie de pointe. Le combiné d’instrument peut afficher des informations en 3D, tandis que le grand écran utilise la réalité augmentée pour guider le conducteur.

 Mercedes-Benz Classe S Limousine 580 e 4MATIC

Un affichage en réalité augmentée qui se retrouve également directement sur le parebrise grâce à un affichage tête haute ultra moderne. Au cœur de la console trône un écran qui permet, lui, de contrôler pratiquement toutes les fonctionnalités de la berline de manière intuitive. La Classe S intègre le système MBUX de Mercedes-Benz, offrant un affichage et un fonctionnement simplifiés grâce à la couche zéro « Appelée Zero Layer ». Les applications les plus pertinentes sont accessibles directement dans le champ de vision, simplifiant l’expérience de conduite…

Et puis, il y a la multitude d’innovations invisibles proposée par la Mercedes-Benz S 580 e…  La capacité de changer de voie sur autoroute en toute simplicité grâce à l’assistant de changement de voie automatique, ou le régulateur de vitesse adaptatif avec assistant directionnel qui assiste le conducteur qui n’aura plus besoin d’accélérer ou freiner.

Aujourd’hui disponible en Allemagne et en Californie, Le Drive Pilot est l’équipement de conduite autonome de niveau 3 que seul Mercedes-Benz commercialise aujourd’hui. Prochainement disponible en France, ce système permet à la Classe S de circuler en parfaite autonomie, sur autoroute et jusqu’à 60 km/h. C’est alors que le conducteur pourra également consulter ses mails ou regarder un film en toute sécurité, une fois Drive Pilot activé.
Et que serait une Mercedes-Benz Limousine S 580 e 4Matic AMG Line sans sa puissance ? L’expérience d’Icon-Icon a révélé tout ce que la Limousine S 580 e 4Matic AMG Line a d’exceptionnel !

Équipée d’un puissant groupe motopropulseur hybride, sous le capot, on trouve un moteur 6 cylindres en ligne de 3 litres, associé à une partie électrique généreuse, capable de développer 150 chevaux et 440 Nm de couple en mode électrique pur. La partie thermique de la S 580 e est tout aussi impressionnante — 367 chevaux et 500 Nm de couple ! Cette puissance permet à la voiture d’atteindre 100 km/h en un peu plus de 5 secondes, malgré un poids de 2,3 tonnes… C’est dire la dextérité dont ont fait preuve les ingénieurs Mercedes.

Lors du test d’Icon-Icon, côté confort de conduite, dans les rues Parisiennes, la suspension pneumatique a su absorber efficacement toutes les imperfections de la route… L’insonorisation impeccable de l’habitacle permet, elle, de profiter du silence et de la qualité sonore du système audio Burmester. Un régal !

Il faut dire que la Classe S de Mercedes-Benz a une longue histoire de leadership en matière de luxe et d’innovation. La Limousine S 580 e 4Matic AMG Line incarne ainsi cette évolution en devenant la première Classe S hybride rechargeable à transmission intégrale de l’histoire… Avec une puissance électrique de 150 chevaux et une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres, cette Classe S offre une conduite sans émissions dans de nombreuses situations. De quoi lier les problématiques actuelles au luxe de Mercedes !

Mercedes-Benz Classe S Limousine 580 e 4MATIC



C’est ce qui a rendu l’expérience d’Icon-Icon plus saisissante encore. On ne peut que se sentir jouer le rôle d’un magnat, d’une célébrité ou d’un des méchants charismatiques notamment dans James Bond… Tant dans l’univers cinématographique, les personnages élégants font souvent le choix d’une Mercedes Class S – ultime symbole de pouvoir, de prestige et parfois d’intrigue… Conduire la Limousine S 580 e 4Matic AMG Line, c’est être traversé d’une riche histoire.

Ainsi, dès que vous appuyez sur l’accélérateur, la Limousine S 580 e 4Matic AMG Line s’élance en douceur, propulsée par l’union harmonieuse du moteur à combustion interne et du moteur électrique. L’expérience de conduite en mode électrique pur est apaisante, avec une tranquillité qui vous entoure comme un cocon de sérénité.


En fin de compte, la Mercedes-Benz S 580 e incarne l’excellence de la Classe S, conjuguant puissance, technologie, et luxe avec une aisance naturelle… Elle, est, après tout, dans la droite ligne des Classe S de Mercedes, soit les voitures d’où descendent les stars au Festival de Cannes ou lors des Oscars !