Voici une toute dernière édition spéciale dédiée à l’équipe de Formule 1 Mercedes-AMG. C’est sur cette base que la firme d’Affalterbach a mis au point la version Motorsport Collectors Edition, un modèle en édition très limitée de son nouveau roadster phare, le SL 63.
La sportive de 585 ch reçoit une livrée qui lui est dédiée avec des équipements spécifiques qui devraient ravir les collectionneurs.
La Mercedes-AMG SL qu’il vous faut
La livrée de la SL 63 s’inspire de la W12 pilotée par George Russell et Lewis Hamilton lors de la saison 2022. La teinte argentée typique de la marque se fond avec le noir qui recouvre toute la zone arrière, où l’on retrouve également une livrée avec les logos en forme d’étoile. Les inserts sur les jantes en alliage de 21 pouces à 10 rayons, les bas de caisse et les boucliers font aussi écho à Petronas, le sponsor historique de l’équipe de Formule 1.
L’édition Motorsport Collectors est équipée de série du Pack Aérodynamique AMG, du Pack Nuit AMG et du Pack Nuit AMG II, qui contribuent à rendre la voiture plus aérodynamique et plus “sombre”, grâce à de nombreux détails en noir brillant.
Une bête de 585 ch
À bord, la Mercedes-AMG SL 63 dispose de sièges Performance AMG en cuir Nappa avec surpiqûres contrastées rouges ou jaunes, selon les goûts du client. La dotation de série comprend également des moulures en fibre de carbone, un système audio Burmester, un affichage tête-haute et un système de télémétrie AMG Track Pace.
Rien de nouveau pour le V8 4,0 litres bi-turbo, qui développe toujours 585 ch et 800 Nm, avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,6 secondes et une vitesse de pointe de 315 km/h.
Mercedes ne produira que 100 exemplaires dans le monde, dont certains seront disponibles pour la France. Mercedes n’a pas précisé le nombre, mais il sera sans doute inférieur à dix unités. Les prix devraient très certainement dépasser les 200 000 euros, voire même plus avec le malus écologique.
Laissez une réponse