Voici la nouvelle Mercedes-AMG de série la plus puissante de l’histoire : la Mercedes-AMG S 63 E-Performance 4Matic+.
Elle incarne, à l’intérieur comme à l’extérieur, toute l’évolution de l’automobile thermique et électrifiée et reprend le groupe motopropulseur hybride rechargeable de la Mercedes-AMG GT 63 S E-Performance.
Un V8 hybride de 802 ch
Les chiffres sont impressionnants et parlent d’eux-mêmes : 1 430 Nm de couple et 802 ch, dont 612 ch développés par le moteur thermique et 190 par le bloc électrique. Nous retrouvons sous le capot le fameux V8 4,0 litres bi-turbo relié à une transmission automatique AMG Speedshift MCT 9G.
Le moteur électrique est positionné dans le carter de la boîte de vitesses. Ce moteur est alimenté par une batterie de 13,1 kWh basé sur la petite batterie de la Mercedes-AMG GT 63 E-Performance.
La nouvelle Mercedes-AMG S 63 E Performance a été équipée de la dernière évolution du système AMG Ride Control, avec une suspension pneumatique qui, en combinaison avec des barres antiroulis actives et une rigidité accrue de la carrosserie, a été conçue pour garantir une tenue de route unique pour la catégorie. L’ensemble est complété par des roues arrière directrices.
La voiture peut rouler quelques kilomètres en tout électrique. Ce n’est pas aussi ridicule que la Mercedes-AMG GT 63 S E-Performance, puisque Mercedes-AMG annonce 30 km selon le cycle WLTP. Dans le même temps, le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,3 secondes, tandis que la vitesse maximale est annoncée à 290 km/h.
Sportive, mais surtout luxueuse
À l’intérieur, tout n’est que luxe et volupté, avec des matériaux de qualités et des inserts plus sportifs pour souligner l’exclusivité du modèle. Pour la première fois, Mercedes-AMG intègre dans l’une des ses voitures un système Hi-Fi développé par Dolby Atmos. Il est conçu pour permettre de profiter pleinement de l’expérience musicale quel que soit le format, en reproduisant même les pistes audio les plus complexes en très haute qualité.
Le prix n’a pas encore été communiqué par Mercedes-AMG, mais le tarif de base devrait très certainement se situer au-delà de 200 000 euros. Point positif : du fait de son hybridation, la voiture échappera au malus maximal en 2023 de 50 000 euros.
Laissez une réponse