Mercedes-AMG G 63 Édition 55 : un Modèle Anniversaire pour l’Iconique Classe G

Mercedes-AMG G 63 Édition 55 : un Modèle Anniversaire pour l’Iconique Classe G

Mercedes-AMG fête cette année ses 55 ans d’existence, et pour célébrer l’anniversaire du département sportif de la firme allemande, le Mercedes-AMG G 63 Edition 55 vient d’être présenté. Il s’agit d’une version spéciale de l’iconique roi du franchissement allemand qui ajoute quelques petites touches d’exclusivité.

De nombreux détails distinguent l’Edition 55 des autres Mercedes-AMG G 63, dont notamment un sticker apposé sur les flancs, tandis que les jantes de 22 pouces à double rayon sont peintes en gris. Le bouchon du réservoir est en aluminium et, en optant pour les AMG Night Package et Night Package II, vous pouvez également ajouter des garnitures et des inserts noirs.

Special edition Mercedes-AMG G 63 “Edition 55”
© Mercedes-AMG Média Kit

L’intérieur associe le noir et le rouge, les sièges sont en cuir Nappa avec deux couleurs, tandis que le volant intègre le logo “55 AMG”. Les commandes de porte sont éclairées en rouge et des tapis de sol noirs avec surpiqûres rouges contrastantes complètent un ensemble toujours aussi luxueux et haut de gamme, même pour un 4×4 censé être à l’aise sur route comme en tout-chemin.

Special edition Mercedes-AMG G 63 “Edition 55”
© Mercedes-AMG Média Kit

Concernant les motorisations, le G 63 conserve son fabuleux V8 4,0 litres développant 585 chevaux et 850 Nm avec une transmission automatique à neuf rapports. En Allemagne, cette version Edition 55 réclame 17 850 euros de plus que le modèle qu’un G 63 plus classique.

Et la célébration des 55 ans de la firme d’Affalterbach n’est pas encore terminée, puisque dans son communiqué de presse, Mercedes évoque “plus de surprises à venir dans les prochains mois”, notamment du côté de la gamme du Classe G avec de nouveaux modèles et la très attendue version 4×42.

Special edition Mercedes-AMG G 63 “Edition 55”
© Mercedes-AMG Média Kit

Nous aurons aussi le droit au restylage de la plus pétillante des compactes sportives, la Mercedes- AMG A 45 S, et la présentation des nouvelles Mercedes-AMG C 63, aussi bien en berline qu’en break.

Pour en apprendre davantage sur la célèbre firme à l’étoile, plongez dans ce beau livre sélectionné par Icon-Icon, qui retrace l’histoire légendaire de Mercedes.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.