Si vous avez bonne mémoire et une bonne culture automobile, peut-être vous souvenez-vous, de la marque Eunos lancée dans les années 80. En France, cette marque lancée par Mazda n’a jamais été proposée. Il s’agissait d’une sorte de label un peu comme fut DS à Citroën de 2009 à 2014. Les véhicules badgés Eunos étaient des versions haut de gamme des différents produits Mazda déjà existants.
La Mazda MX-5, le produit le plus iconique de la firme japonaise n’a pas échappé à sa version Eunos avec une déclinaison un peu plus raffinée et haut de gamme. Malheureusement, l’aventure pour Eunos aura tourné court puisqu’elle cessera en 1996. Néanmoins, cette page restera à jamais gravée dans l’histoire de la marque, et Mazda, en France, a décidé de lui rendre hommage avec la Mazda MX-5 Eunos Edition, une série limitée à 110 exemplaires et uniquement destinée au marché hexagonal.
Dans le détail, cette série spéciale s’offre une teinte “Jet Black Mica” inspirée de celle de l’Eunos Roadster S-Limited de 1992. Du côté des jantes, nous retrouvons des roues forgées de 16 pouces en finition noire. Cette version est uniquement disponible avec la capote souple et non en version RF. Le modèle se base sur la finition haut de gamme “Sélection” et reçoit un traitement en cuir Nappa “Burgundy” perforé de couleur rouge.
Sous le capot, il n’y aura qu’un seul moteur, à savoir l’excellent bloc quatre cylindres 1,5 litre Skyactiv-G de 132 chevaux et 152 Nm de couple associé à une boîte mécanique à six rapports.
Les performances restent les mêmes par rapport à un modèle standard puisque le 0 à 100 km/h est annoncé en 8,3 secondes et la vitesse maximale dépasse légèrement les 200 km/h. Le tarif est fixé à 34 600 euros, soit 1900 euros de plus qu’une Mazda MX-5 en finition “Sélection” et avec le même moteur.
Laissez une réponse