Le groupe monégasque Maya Collection agrandit sa collection avec le Maya Altitude Méribel — un restaurant-chalet où l’on goûte à la douceur de vivre des 3 Valées !
Maya Altitude: Déguster, Danser, Se Reposer
C’est perché à 2300 m d’altitude, à la croisée des 3 Vallées, que vient se planter le Maya Altitude. Et l’établissement a tout du prestige et du panache des établissements du groupe Maya Collection.
Il y a d’abord la bâtisse — Maya Altitude c’est la rencontre entre l’architecture de montagne traditionnelle et les inspirations tibétaines. Confié à l’architecte d’intérieur hongkongais Sylvestre Murigneux, l’aménagement de ce restaurant-chalet inspire autant qu’il fascine.
« Sylvestre Murigneux imagine un décor décalé, autour du thème de l’Himalaya, qu’il interprète avec modernité dans un mélange de couleurs chatoyantes et matières naturelles, telles le bois, la laine ou la pierre. En associant différents savoir-faire artisanaux et contemporains, il créé un lieu surprenant où tout se marie avec harmonie dans un véritable souci de confort et convivialité » note l’établissement.
Avec sa vue époustouflante sur les Alpes et le mont Blanc, Maya Altitude offre une atmosphère privilégiée pour goûter à cette rencontre hors du temps. Ça et là, à l’intérieur, les sens sont stimulés par l’art de la poterie, tandis que d’énormes cloches suisses sont installées au-dessus des tables en guise de suspensions, formant une vibrante décoration !
Et c’est au dessus du grand escalier, dans ce lustre à merveilles que se lit tout le goût du Maya Altitude — un lustre à pampilles en chêne, réalisé par le sculpteur ornemaniste Patrick Blanchard, Meilleur ouvrier de France…
Que Déguste-t-on Alors Au Maya Altitude ?
Si l’on ne goûte pas à la superbe vue depuis la terrasse, les oreilles et le corps bercés par des DJs sets tout au long de la journée… On laisse la cuisine du Chef étoilé Akrame Benallal surprendre les papilles !
Concoctée dans un esprit d’évasion par Stéphane Desprez, Chef Exécutif de Maya Altitude, en collaboration avec le Chef étoilé Akrame Benallal, la carte du restaurant intègre le style bistronomie aux spécialités Thaï et Savoyardes.
Un mélange des genres et une rencontre entre des cultures et des goûts sinon différents, du moins étonnants — le restaurant Maya Altitude offre de (re)découvrir des saveurs inattendues !
Deux techniques de cuisson d’exception servent ainsi à orchestrer une cuisine qui tient de l’expérience — l’une au four Tandoor et l’autre au four à charbon de bois ; un imposant grill Charcoal qui fait suite à une cave de maturation pour les viandes…
Que déguste-t-on alors au Maya Altitude ? Certaines des recettes signatures des trois établissements de la Maya Collection, qui ont fait sa réputation auprès des gourmets du monde entier… La salade de bœuf thaï « Maya Bay Monaco », le curry vert de légumes du restaurant Maya Jah ou bien la glace italienne « Maya Mia Monaco » !
Pour réserver, c’est ici !