La Maison de Parfum Soul of Makeen a choisi de construire la poésie de son luxe sur une histoire tirée de la Genèse : la légende du roi des rêves. Il en résulte trois lignes de parfums niches, captivants et spirituels : Caravan, Love, et Royya !
Maison de Parfum Soul of Makeen : Les Trois Première Collections
La vision de la maison de parfum Soul of Makeen transporte l’univers du parfum vers la composition de sillages comme une épopée olfactive.
Soul of Makeen tire son inspiration de la légende de Joseph et de Potiphar, une épopée ancienne qui remonte à la nuit des temps. Cette histoire fascinante embarque dans un voyage de rêves, de courage, d’accomplissement, de spiritualité et de découverte de soi. .. Et chaque parfum de la collection raconte un élément de cette histoire épique, évoquant les personnages, les paysages et les contrées parcourues par le grand Makeen, le roi des rêves.
Des fragrances audacieuses ainsi composées avec des matières premières rares et précieuses, pensées d’abord pour éveiller les sens et élever l’âme !
Les Trois Collections de Soul of Makeen
La collection Soul of Makeen se divise en trois chapitres, chacun représentant une facette différente de l’histoire du grand Makeen — trois lignes donc nommées Caravan, Love, et Royya.
La Caravan Collection emmène les sens dans un voyage exotique à travers des parfums inspirés par les étapes clés de l’histoire de Makeen. Harran, la première fragrance de cette collection, transporte dans une cité antique… Le parfumeur Patrice Revillard (Maelstrom) est le nez derrière ce parfum généreux qui évoque les champs de céréales, les vergers d’amandiers, le miel, les fruits gorgés de soleil et les épices.
Orontes, la deuxième escale de la collection, célèbre le fleuve mythique qui serpente à travers la route des épices. Les notes de pêche, d’ambre, de patchouli et de fruits secs enveloppent le corps dans un jardin miraculeux au cœur du désert.
La Caravan Collection c’est aussi Ninawa, la « Porte de l’Orient, » où les richesses de l’Orient autrefois étaient rassemblées. Un voyage olfactif à travers les épices, les bois, les textiles naturels, les fleurs blanches et l’iris chatoyant…
La Love Collection, elle, explore les sentiments éprouvés par Makeen lors de son exil forcé. Tutela, la première fragrance de cette collection, est dédiée à l’amour inconditionnel, symbolisé par la déesse Tutela. Les notes de rose, de géranium, de bergamote, de poire, d’oud et de patchouli tissent un parfum complexe et émotionnel. Une composition de Anne-Sophie Behaghel (Flair).
Umeris, la deuxième fragrance de la Love Collection, capture les liens puissants qui existent au sein d’une fratrie. Les notes de carvi, de bergamote, de poivre rose, d’immortelle et de patchouli créent un parfum boisé et épicé.
Patrius, le troisième parfum de la collection, évoque une figure paternelle qui guide sans contrainte ni obligation. Les notes de framboise, de poivre rose, de safran, d’iris, de vanille, de cèdre et de cuir créent un sillage réconfortant et vibrant.
Enfin, la Royya Collection représente l’évolution de Makeen à travers son voyage, le conduisant à la compréhension de la psyché humaine et des rêves. Royak, la première fragrance de cette collection, célèbre la profondeur des rêves personnels. Les notes de noix de coco, d’amande, d’ylang-ylang, de mimosa, de vanille et de musc créent un parfum intime et envoûtant.
Côté design, les flacons de Soul of Makeen sont sobres et épurés, mettant en valeur le nom de chaque fragrance… Les capots en bakélite dorée filent la vision de la maison — les capots symbolisent en effet l’ascension de Makeen vers le pouvoir et la gloire, couronnés d’une fleur de lotus, symbole de sagesse et d’éveil spirituel.
Une collection exclusive donc, disponible chez Jovoy Paris et sur le site web officiel de la maison.