L’OSNI 2 Par Cartier : Expérience D’Un Objet Sentant Non Identifié

L’OSNI 2 Par Cartier : Expérience D’Un Objet Sentant Non Identifié

Seconde édition OSNI par Cartier, c’est jusqu’au 11 décembre que ce dévoile cette expérience olfactive orchestrée par Mathilde Laurent, Parfumeur de la Maison Cartier. 

L’OSNI 2 Par Cartier : Le Parfum Prend Vie



« Sortir le parfum de son flacon et permettre au public de découvrir et d’éprouver le pouvoir de l’olfaction : telle est l’intention qui a inspiré le premier OSNI – Objet Sentant Non Identifié – en 2017. » Les mots de Mathilde Laurent Parfumeur de la Maison Cartier démontrent toute la dimension poétique et innovante de l’expérience OSNI. 

Jusqu’au 11 décembre, et sur inscription, c’est le second volet de l’expérience OSNI qui se dévoile, dans une dimension transcendantale du parfum qui relie les hommes au divin depuis la nuit des temps… Intitulée « Le Mythe Parfumé » l’expérience OSNI 2 donne à ressentir le parfum comme rarement — comme la parfaite complexion entre chimie et de l’alchimie, l’infiniment grand et l’infiniment petit. 

« Parce qu’il soutient l’humanité dans sa vie quotidienne en même temps qu’il l’interroge sur la nature du monde, le parfum fait œuvre commune avec l’art. Mon vœu le plus cher est de rendre cette convergence évidente à tous » précise Mathilde Laurent Parfumeur de la Maison Cartier.

Imaginée en collaboration avec le Bureau of Extraordinary Affairs, cabinet d’art et de design basé à Londres, l’expérience olfactive OSNI 2 par Cartier transcende ainsi l’espace et le temps pour laisser le parfum révéler l’insoupçonné. Empreinte de magie, l’expérience OSNI 2 par Cartier fait se rencontrer technologie et un artisanat vieux comme le monde dans un voyage éphémère autour de chaque pièce ici développée. Et c’est autour de la Panthère, parfum iconique de Cartier et animal totémique de la maison dont la symbolique dépasse notre temps, qu’est orchestrée cette expérimentation d’une rare poésie. 

« Plongé dans l’obscurité, le visiteur est ensuite bercé par une ambiance sonore composée autour de la golden ratio frequency*. Seul face à la Panthère, au cœur de l’installation, la rencontre est totale et presque méditative » précise la maison Cartier… 

A visiter donc, sur inscription, jusqu’au 11 décembre 2022.