Le logo Wilson estampille depuis longtemps déjà les raquettes les plus avancées qu’il soit… Des raquettes que plus d’un champions a fait siennes !
Lorsque Thomas Wilson, né au Canada, fonde son entreprise en 1914, il est sans doute très loin de s’imaginer que Wilson deviendrait l’étalon-or du tennis international.
Le Logo Wilson: W comme Winners
En 1914, l’entreprise Wilson est alors une manufacture spécialisée dans la réalisation de cordages de tennis et de violon à partir de matières animales. Un an plus tard, sous la houlette de Thomas Wilson, l’entreprise se met à fabriquer divers équipements et éléments indispensables aux pratiques sportives alors en plein essor. Football, badminton, baseball, et évidemment le tennis.
Mais c’est au lendemain de la guerre que Wilson se spécialise dans le tennis — adoptant dès lors un logo simple et efficace… En 1949 apparaît ainsi la première version du logo actuel. Le nom de Wilson apparaît alors pour signer les produits dans une police d’écriture imitant une écriture manuscrite. Mais, plus brièvement, Wilson signe ses produits avec le W.
Et déjà, la couleur du logo Wilson est le rouge.
Dans l’après guerre donc, Wilson ancre sa fabrication autour des balles de tennis, et de raquettes déjà innovantes. En 1979, les premières balles de tennis Wilson sont utilisées par le tournoi de l’US Open. En 2006, les balles deviennent officiellement celles du tournoi de l’Open d’Australie. Et c’est en 2019 que Wilson s’associe au prestigieux tournoi de Roland Garros, pour une durée de 5 ans.
Mais là où le logo Wilson est plus prestigieux que jamais, c’est sur les raquettes des championnes et champions qui lui ont fait confiance !
W comme Wilson Et Les Raquettes Des Champions
Des légendes du tennis qui ont brillé sur les cours avec leurs raquettes estampillées du logo Wilson, on peut citer les plus illustres joueuses et joueurs de notre temps… Serena Williams, évidemment, mais aussi Pete Sampras, John McEnroe, Roger Federer ou encore Steffi Graff et Gaël Monfils…
La Wilson Pro Staff est sans doute la raquette de tennis la plus emblématique au monde. Non seulement Pete Sampras s’est appuyé sur le savoir-faire Wilson pour gagner ses 64 titres, mais Roger Federer l’a aussi utilisé durant l’ensemble de sa carrière !
La Wilson Blade, elle, est le fer de lance de la super championne du Grand Chelem, Serena Williams. Offrant un mélange de précision, de sensation, de contrôle et d’effets, cette raquette accompagne le puissance de tir de la plus titrée des joueuses de tennis.
C’est que Wilson offre aux joueurs de tennis un mélange explosif de vitesse, d’effets et de puissance !