Le nouveau directeur artistique, Matthieu Blazy, a exploré la puissante signature de la maison, l’Intrecciato Bottega Veneta autour de pièces inédites !
C’était une première très attendue. A la Fashion week de Milan, le tout juste nommé directeur artistique Matthieu Blazy, faisait défiler une collection femme et homme qui mettait en vedette l’iconique Intrecciato Bottega Veneta. Une signature qui, dès la création de la maison à Vicence en 1966, a imposé une nouvelle conception du luxe, nourrie par ce cuir tressé Intrecciato, lui-même inspiré d’une technique ancestrale.
Animée par l’idée du mouvement, et avec en tête une clientèle mobile et souvent en déplacement, la collection Bottega Veneta de l’Automne/Hiver 2021 révélait une approche plus chic et plus discrète que celle du prédécesseur de Matthieu Blazy… L’actuel directeur artistique qui justement expliquait :
« L’idée était de ramener de l’énergie, une silhouette qui exprimait vraiment le mouvement, parce que Bottega est une entreprise de sacs, donc vous allez quelque part, vous ne restez pas à la maison. Cette collection est essentiellement un voyage. Il y a beaucoup de personnages, ils ont tous des endroits où aller, ils se sentent assez libres. »
Dans cette collection donc, l’Intrecciato Bottega Veneta venait inspirer le crochet d’un pull, des cuissardes, et un nouveau sac baptisé Kalimero. Une pièce d’autant plus en phase avec l’ADN et l’expertise Bottega Veneta dans l’Intrecciato que le Kalimero a été tissé d’une seule pièce sans couture… et il en va de même pour les cuissardes !
Autre pièce intéressante de la collection Bottega Veneta — un look d’ouverture très surprenant. Car là où l’on croit reconnaître un jean il s’agit en réalité d’un « nubuck imprimé, souple, étonnamment réalisé » comme précisé par la note de presse.
Une vision plus minimale donc, et l’Intrecciato Bottega Veneta gagne en chic et en élégance pour la prochaine saison !
Telling You More About… Bottega Veneta Intercciato
Bottega Veneta Tisse l’Intrecciato