L’Imprimé Baroque Versace En Version Marine Pour Le P/E 2021

L’Imprimé Baroque Versace En Version Marine Pour Le P/E 2021

Donatella Versace a puisé dans la collection Versace Trésors de la Mer de 1992 l’inspiration hautement mythologique de cette collection !

L’Imprimé Baroque Versace, Version Versaceopolis

En 1992, Gianni Versace piochait une nouvelle fois dans la mythologie greco-romaine l’inspiration pour sa maison. Après le mythique logo Medusa, il emprunta cette fois le mythe de l’Atlantide. L’empire perdu aux milles et unes légendes lui inspira ainsi des motifs d’étoiles de mer, des coraux et des coquillages mais aussi et surtout une couture éminemment envolée.

Pour le Printemps/Eté 2021, Donatella Versace puise à nouveau dans cette collection les silhouettes pour habiller ses femmes pareilles à des déesses aquatiques.

On retrouve ainsi les mannequins enserrées dans des lignes ciselées; des silhouettes sexy et sensuelles où les teintes iconiques de la maison Versace viennent donner une dimension plus onirique encore. Les couleurs vives inspirées de la lumières de Miami, le happy black et… Les imprimés baroques !

Le mythique imprimé baroque se charge d’éléments marins. Venant habille des robes et des ensembles de jupes ici ponctuées de volants reprenant la forme des calamars. De cette couture envolée initiée par Gianni Versace en 1992, Donatella Versace garde beaucoup.

Mais elle associe cette fois le tout à des matières sporty et aquatiques. Des combinaisons de plongée se changent ainsi en shorts ou en robes dignes du glamour pop de Versace. Un glamour en volants, plissées et manches ballons qui se double, évidemment, des coupes endiablées dont la maison est passée reine.

Une nouvelle fois, Donatella Versace démontre le potentiel de sa maison à dérider n’importe quelle inspiration !

Telling you more about… L’imprimé Baroque Versace

Versace Irradie Son Mythique Imprimé Baroque Automne/Hiver 2018