L’iconique Maille Zigzag Missoni, Aérienne pour le Printemps/Eté 2019

À la nuit tombée, c’est un défilé à la poésie savamment orchestrée qui prenait place sur le toit de la Fiera de Milan — une scène où la pleine lune accompagnait la parade des 65 ans de la maison Missoni. Fondée par Ottavio et Rosita Missoni, c’est à la force de deux machines à tricoter que le couple offre au monde une mode optimiste et infusée d’une imagination tendre et débordante. Griffe absolue de Missoni, les motifs tricotés en zigzag accompagnent bientôt des tricots inventifs et enveloppant le corps d’une grâce bien rare. La semaine passée, Missoni présentait ainsi une collection reflétant les « connexions géoculturelles présentent dans l’atmosphère. » 

 

Une collection comme « un croisement des mondes, comme un croisement de textures. » Composées de façon éthérée, les pièces viennent enrober les femmes Missoni d’une élégance floue et vaporeuse pour le Printemps/Eté 2019. Aérienne, la silhouette n°46 distille le zigzag iconique dans un crochet divinement transparent. Cette femme ne marche pas, elle flotte, elle lévite — le fabuleux tricot Missoni enroule ici le corps d’une légèreté parfaitement soutenable ! 

 

Une texture et un artisanat qui se retrouvent aussi dans des teintes indigo jouant adroitement avec la transparence. La signature Missoni ici tricotée en mailles lâches prouve toute sa pertinence. Celle d’une mode italienne profitant d’une véritable vision insouciante de la vie ! Une pièce facile à porter, autant que le vêtement se doit de l’être ainsi coupé dans des textures époustouflantes ! Missoni, c’est finalement  « un style de vie plus qu’une mode » comme Rosita le décrivait si bien en 1981. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *