La maison Valentin soutient le pavillon Italien de la Biennale de Venise, incarné par le conservateur Eugenio Viola et l’artiste Gian Maria Tosatti.
L’occasion de la 59ème Biennale de Venise, intitulée The Milk of Dreams et organisée par Cecilia Alemani, donne à la maison Valentino celle de montrer un peu plus son soutient à la ville de Venise.
« The Milk of Dreams tire son titre d’un livre de Leonora Carrington dans lequel l’artiste surréaliste décrit un monde magique où la vie est constamment repensée à travers le prisme de l’imagination. C’est un monde où chacun peut changer, se transformer, devenir quelque chose ou quelqu’un d’autre. Trois domaines thématiques en particulier : la représentation des corps et leurs métamorphoses ; la relation entre les individus et les technologies ; la connexion entre les corps et la Terre » explique Cecilia Alemani.
Après avoir organisé son défilé Haute Couture Des Ateliers en Juillet 2021 à Venise, Pierpaolo Piccioli choisit cette fois de soutenir le pavillon Italien de la Biennale de Venise !
Et c’est au coeur du Gaggiandre de l’Arsenale, à côté de la Tese delle Vergini, là où s’est déroulé le défilé Valentino que sera monté le Pavillon Italien.
Du 23 Avril au Dimanche 27 Novembre 2022 donc, le Pavillon Italien sera le théâtre d’une recherche commune entre Gian Maria Tosatti et Pierpaolo Piccioli — un dialogue d’inspirations qui découle d’une curiosité commune et de valeurs qu’ils recherchent : une quête commune pour construire une communauté multi-vocale.
« Une recherche permanente d’expressions toujours changeantes et inattendues de la sensibilité artistique et de la créativité, sous toutes les formes. Leur conscience de l’humain et de son rôle dans la société au sein de l’environnement contemporain. Le commissaire d’exposition Eugenio Viola proposera un projet qui agit comme une déclaration puissante sur la contemporanéité, en donnant une interprétation audacieuse de l’époque actuelle » note la Biennale.