L’Icône diptyque l’Ombre dans l’Eau se Célèbre en Poésie

dip.jpg

En Mars 2017, la maison diptyque célèbre les 35 ans de sa fragrance iconique baptisée L’Ombre dans l’Eau. C’est en 1983 qu’elle est pour la première fois commercialisée sous forme d’une eau de toilette – une senteur surprenante qui conte elle-même le souvenir d’un jardin au bord d’un lac. Souvenir d’enfance de l’un des trois fondateurs de diptyque, la fragrance reprend ainsi l’esprit d’un paisible jardin d’été aux douces notes de cassis et de rose, sur fond d’ambre gris et de musc.

Nichée au bout du boulevard Saint-Germain, la boutique s’est ainsi bâtie autour de cette réminiscence :  « Il régnait ici une atmosphère unique, où l’envie de transmettre et de créer du lien attirait une clientèle éclectique : show-business, président de la République, têtes couronnées comme habitants du quartier y trouvaient un terrain d’échanges formidable » raconte Henri Fournier, actuel directeur de la boutique.

Et la boutique diptyque a conservé l’aura des premiers moments, magiques, fantastiques et ô combien poétiques. Au milieu des tissus d’ameublement et des senteurs provenant du monde entier, on découvrait aussi un petit théâtre Pollock, un cheval de bois, des rouleaux de papier parfumé ou encore le premier parfum de maison diffusé à la flamme d’une bougie… Et voici qu’aujourd’hui, le parfum floral, piquant et envoûtant prolonge ou plutôt distille l’aventure au détour d’un poème, titré L’Œil du Poète – à découvrir en magasin dès ce mois de Mars 2017 !

Telling You More About… Les Bougies Diptyque

Spécial Bougies: Les Senteurs Iconiques Qui Enchantent Les Intérieurs…

L’Iconique Bougie Baies De Diptyque Se Présente Dans Un Nouveau Format…

“Une Nuit Chez Diptyque” – Les Nouvelles Bougies…

La Collection Hiver 2015 de Diptyque

La Bougie Diptyque de Noël 2014…

Les Bougies Diptyque : 50 ans de Légende…

Diptyque et Mina Perhonen, Senteurs et Poésies…

Bougies Parfumées par Diptyque

Diptyque, La Bougie Haute Couture…

La Bougie Diptyque

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.