La maison Hublot s’associe une fois de plus à la mythique écurie F1 pour une occasion très spéciale — une nouvelle Big Bang Ferrari 1000 GP pour le 1000ème GP de la Scuderia !
Le 1000ème Grand Prix de la Scuderia Ferrari
L’événement aura lieu le 13 Septembre 2020, et il est de taille. Pour la première de l’histoire, une écurie automobile va concourir son 1000ème GP. Et c’est Ferrari qui signe l’exploit, lors de la course se tiendra sur le circuit italien du Mugello.
Le circuit du Mugello fait ainsi ses débuts dans le calendrier de la Formule 1 et accueille pour l’occasion le 1000e Grand Prix de Ferrari — la course prend ici un nouveau nom: le Grand Prix de Toscane Ferrari 1000.
La 1027ème épreuve du championnat du monde de Formule 1, couru depuis 1950, se tiendra ainsi à domicile pour l’iconique Scuderia Ferrari. En effet, la pandémie mondiale a obligé la réorganisation du Grand Prix de F1. C’est pourquoi le circuit de Mugello, qui appartient à Ferrari, accueille pour la première fois une épreuve du genre.
Mais ce circuit n’est pas anodin dans l’histoire de Ferrari. C’est ici que, depuis sa création en 1914, Ferrari teste et réalise les essais en vue de mettre sur roues ses plus puissantes icônes ! 5,245 km qui ont sans doute vue les balbutiements de voitures devenues mythiques — à l’instar de la Ferrari 458, la Testarossa, la Ferrari 166 ou encore la Daytona.
Voici donc le circuit du Mugello qui accueillera ce dimanche 13 Septembre une course non moins exceptionnelle dans l’histoire de la maison au cheval cabré. Une course où Ferrari entrera un peu plus dans l’histoire même des courses automobiles en devenant la première équipe de F1 à avoir disputeé 1000 manches du championnat du monde…
Pour marquer l’évènement, Ferrari délaissera le temps d’une course son rouge pimpant pour une livrée spéciale coulée dans un grenat profond. Charles Leclerc et Sebastian Vettel porteront des combinaisons de course de la même couleur ! Une teinte qui, selon l’équipe, est une reproduction de la première voiture Ferrari F1, la 125 F1 de 1950.
Piero Ferrari, vice-président et fils du fondateur Enzo Ferrari, confiait ainsi lors d’une interview: « C’est un hommage à nos origines: au point de départ de l’incroyable histoire de Ferrari, caractérisée par un désir inépuisable de compétition, et d’une volonté de construire des voitures de route exceptionnelles en termes de technologie et de design.
Ferrari est unique au monde, car l’entreprise a l’âme d’un constructeur automobile et d’une écurie de course, un lien indissociable qui n’est jamais remis en question. »
C’est sans doute autour de cet ‘Art de la Fusion’ que la maison horlogère Hublot est devenue complice de Ferrari. Et cette occasion hors norme a donné lieu à la création d’une Big Bang à la hauteur de l’évènement !
La Big Bang Ferrari 1000GP
Depuis 2011 que Hublot et la Scuderia concourent à mettre au monde des garde-temps aussi sublimes qu’innovants, on devine que cette collaboration a poussé l’‘Art de la Fusion’ cher à Hublot plus loin encore !
« Depuis 2011, Hublot travaille main dans la main avec la Scuderia Ferrari, la plus grande écurie de l’histoire du sport automobile. Et c’est avec une vive émotion que nous nous associons à cet incroyable célébration de ses 1000 participations à un Grand Prix de Formule 1, l’année même où notre propre Maison fête ses 40 ans » révélait ainsi Ricardo Guadalupe, le CEO de Hublot.
Cette fois, Hublot célèbre le coeur même du savoir-faire de la Scuderia Ferrari — sa quête d’excellence, et sa maîtrise des technologies les plus pointues. Il en résulte un véritable bijoux de technologie horlogère — et une esthétique squelette des plus hypnotisantes !
Evidemment, la Hublot Big Bang Ferrari 1000 GP est un modèle de collection — déclinée en deux versions limitées à 20 exemplaires chacune…
La première version met au coeur de son design le légendaire cheval cabré — incarnant l’héritage de la maison Ferrari. Réalisée en or blanc poli, la montre poursuit la célébration dans deux bracelets, au détail très recherché. L’un d’eux se pare du cuir de pécari, pareil à celui des élégants gants de conduite que les pilotes Ferrari portaient autrefois.
La seconde version, elle, entend incarner l’avenir de la Scuderia Ferrari. Pour cela, c’est dans une céramique carbone que se taille son boîtier large de 45mm. Une céramique carbone d’un noir profond — une matière identique à celle utilisée pour les disques de frein des monoplaces Ferrari. Le génie de cette version a pu aboutir grâce au travail conjoint de Hublot et la Scuderia Ferrari. C’est dire à quel point le clin d’oeil est poussé !
Ne reste qu’à suivre cette course qui s’annonce endiablée sur le circuit du Mugello, ce dimanche 13 Septembre 2020, dès 15H10 !
Telling You More About… La Montre Big Bang de Hublot
La Hublot Big Bang Unico Berluti Cold Brown, Objet Du Désir
La Hublot Big Bang Unico Berluti Cold Brown, Objet Du Désir
La Big Bang E UEFA Champions League
L’Emblématique Big Bang Hublot Frôle Le Sublime En Haute Joaillerie
La Nouvelle Hublot Big Bang Unico Sky Blue
Hublot Signe La Première Montre Big Bang No Gender
La Big Bang E Par Hublot, Une Icône Connectée
Kylian Mbappé, Ambassadeur Hublot
La Big Bang Hublot, Une Montre Culte
La Légendaire Hublot Big Bang Se Réinvente par Trois à Baselworld 2019
Hublot Décline l’Icône Big Bang Façon José Mourinho
Les Nouvelles Big Bang Hublot présentées au Baselworld 2018
Les Big Bang Alps par Hublot
La Big Bang Calaveras – l’Ode à la Vie
Hublot, des Nouveautés Big-Bang pour 2017
La Nouvelle Big Bang Meca-10 Magic Gold
Big Bang Unico Ferrari, La Fusion De Deux Mythes
La Big Bang Unico Sapphire All Black Par Hublot
L’Iconique Montre Big Bang de Hublot