L’Hôtel White 1921, l’Autre Courchevel

Le White 1921… Habituellement, le nom évoque le très prisé hôtel de Saint Tropez, avec ses 8 chambres seulement. Mais voilà qu’en2015, le groupe LVMH décide d’implanter le White 1921 au cœur de la station de ski la plus élégante au monde : Courchevel.

Le White 1921 Courchevel, Luxe Et Sobriété

C’est un prolongement finalement très naturel qui a conduit à l’arrivée du White 1921 au cœur de Courchevel. Ouvert depuis décembre 2015, l’hôtel peut en effet se taguer de développer ici, ou plutôt d’apporter un cachet frais et pétillant sur ces montagnes enneigées. Le White 1921 Courchevel compte ainsi un peu plus de chambres que celui de Saint-Tropez : 25 chambres et suites imaginées pour conserver les piliers fondamentaux de sa philosophie… Composer une atmosphère intimiste autour d’un design contemporain et d’une luminosité éclatante !

Rapidement distingué de quatre étoiles, l’hôtel fut imaginé par l’architecte Français Jean-Michel Wilmotte – sa blancheur immaculée, sa façade contrastant avec le style alpin traditionnel, tout ambitionne ici de réinventer les codes de l’hôtellerie de montagne…

A l’intérieur, Le White 1921 Courchevel fut ainsi composé autour d’un style moderne dominé par le blanc, mais piqué de décors géométriques et de quelques touches de couleurs, par-ci par-là… Un design raffiné qui peut en réalité se targuer de compter comme la dernière fierté de l’empire LVMH.

Il est l’exacte transposition du très chic établissement de Saint-Tropez. Situé au pied des pistes au nom-référence à un mythique millésime champenois, l’hôtel se pense comme un refuge chic et sobre. L’endroit parfait pour un séjour sans tapage au cœur de l’une des stations de ski les plus prisée au monde !

Les Services Du White 1921

C’est pour cela que l’établissement dispose de son propre service ski, dédié à ses clients afin de leur permettre d’avoir à portée de main tout le matériel nécessaire pour dévaler les pistes… Si l’hôtel ne dispose pas de restaurant, c’est qu’il préfère se concentrer sur les soins suivant une longue journée sur les pistes.

Se relaxer dans le sauna ou le hammam… Pour les plus sportifs, c’est une salle de sport hyper-moderne qui accompagne l’entraînement quotidien. Enfin, pour les hommes avides de détente intellectuelle, l’hôtel propose une bibliothèque qui saura enchanter tout vagabondage de l’esprit.

Finalement, cet hôtel affirme la stratégie de LVMH visant à répondre avec grâce et élégance à une demande toujours plus forte de la part de ses clients avides de découvrir des destinations de rêve et variées tout en bénéficiant de “l’expérience LVMH“. Mais le modèle repose ici sur une vision qui, naturellement, valorise l’héritage pour stimuler la créativité et l’excellence !