L’Hôtel Prince de Galles Prend des Airs de Palm Springs 60’s

Dès le 20 Juin prochain et jusqu’au 30 septembre, le Patio de l’hôtel Prince de Galles se transforme pour l’été en une version un brin racée du Palm Springs des 60’s. A deux pas des Champs-Elysées, sur la très cossue Avenue Georges V, c’est désormais dans un style mêlant modernisme, cactus, parasols aux tons acidulés et palmiers à jupons que la très chic enseigne reçoit. Et pour ne rien gâcher, le décor délicieusement suranné réinvente aussi la légende de Palm Springs – au menu : plaisirs estivaux tout fait de cocktails d’été et d’une gastronomie placée sous le signe du partage.

C’est ainsi le Chef Barman Florian Thireau qui propose au bar Les Heures comme au Patio une approche différente du cocktail. Travaillant le produit de façon brute afin d’en extraire toute l’essence, Florian Thireau compose ainsi des créations puissantes et épurées. A partir du 20 juin, c’est ainsi à travers une ode au Palm Springs des années 60 qu’il revisite les grands classiques. Pagliacci, The Aldrin ou Sparrow ont en effet fait les grandes heures des soirées chaudes de cette ville légendaire plantée en plain désert Californien où se retrouvaient alors les icônes hollywoodiennes. Mais ses élixirs de plaisirs célèbre aujourd’hui l’arrivée du Palm Springs dans Paris, pour un été assurément très sophistiqué.

Côté cuisine, c’est la Chef étoilée du Prince de Galles, Stéphanie Le Quellec qui se joue des codes des mythiques Pool Party de Palm Springs pour raffiner l’éternel barbecue et finger food. Autour d’une carte conviviale et finalement très ensoleillée, Stéphanie Le Quellec place la gastronomie sous le signe du partage : à picorer seul ou entre amis, au grill ou à la plancha, elle mêle sans complexe les ingrédients de terre ou de mer, dans une métissée qui n’invite qu’à la détente. Baby burger, mini brochettes de gambas aux épices douces, sole de petit bateau, soupe glacée de tomate bien mûre relevée de gingembre… Le délice est au rendez-vous ; les sens mis en éveille dans l’oasis urbaine idéale concoctée par les équipes du Prince de Galles. A découvrir jusqu’au 30 septembre 2017 !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *