L’Hôtel Les Neiges De Courchevel, Un Temple Signé Barrière

Inauguré en Décembre 2015, l’Hôtel Barrière Les Neiges à Courchevel ouvrait une nouvelle ère pour le groupe Barrière. « Un petit bijou », devenu palace en 2019, l’hôtel porte en effet la griffe iconique du groupe… Mais ici, ce n’est pas la Croisette mais bien la piste de Bellecôte que l’hôtel 5 étoiles offre à ses hôtes.

L’Hôtel Les Neiges Barrière, Le Luxe Emotionnel

L’hôtel du groupe jadis développé par les frères Barrière s’implante à Courchevel en 2015 – une première à la montagne. Il faut dire que les Barrière sont plus habitués aux côtes – en Normandie ou sur la Croisette, leur griffe a déjà conquis les clients les plus exigeants en provenance du monde entier.

Le 16 décembre 2015, c’est donc à 1850 m d’altitude sur les Trois-Vallées, que fut inauguré le nouveau palace de la région. Mais en réalité, l’Hôtel Les Neiges n’est que le transfuge de l’une des adresses historiques de Courchevel, vielle de 70 ans  !

Chalet d’exception et cocon enneigé donc, le groupe Barrière a voulu le lieu voué à la convivialité et à la famille. En affichant l’élégance discrète du confort haut de gamme, c’est un véritable haut lieu du luxe et des règles du recevoir qui s’érige au coeur des pistes de la Savoie. Des escapades hivernales inoubliables s’incarnent désormais dans le nouvel Esprit Barrière, pétillant et chaleureux  !

Mais c’est toujours un impératif d’excellence du service et de l’accueil de la clientèle qui anime la maison des frères Barrière. Ainsi, la perfection et l’exigence s’associent à la tradition alpine pour donner naissance à une architecture montagnarde où la pierre et le bois fondent une atmosphère toute particulière. Au pied de l’escalier monumental qui dessert les étages, un lustre poétique évoque la chute légère des flocons de neige dans la nuit…. Du haut de ses 7 étages, l’hôtel Les Neiges propose 42 chambres et suites d’un très haut standing pour un confort finalement très douillet.

« Nous avons travaillé les matériaux de montagne de façon contemporaine »  explique Nathalie Ryan, l’architecte d’intérieure qui a privilégié le bois et notamment le mélèze, une essence locale, le schiste et les étoffes soyeuses et chaleureuses dans un esprit très couture.

Les Restaurants du Palace Des Neiges, Le Fouquet’s Et Le BFire By Mauro Colagreco

Et le premier offre une gastronomie à la Française, orchestrée par le Chef 3 étoiles, Pierre Gagnaire — la brasserie Fouquet’s est sans doute l’antre des références classiques de la gastronomie à Courchevel. On y déguste une cuisine traditionnelle inspirée des saveurs locales, comme un parcours visant à égayer les sens.

Le second, le BFire By Mauro Colagreco, est, lui, le temple de la cuisine au feu de bois. Et sous la houlette de Mauro Colagreco, récemment consacré meilleur Chef du monde et Chef 3 étoiles au Guide Michelin, on découvre le mélange des saveurs argentines, italiennes et alpines. Une cuisine métissée qui frôle l’extase gustative !

Le Spa Le Plus Grand De Courchevel? Le Diane Barrière

Un spa de plus de 1000m², le plus grand de Courchevel vient ainsi compléter la superbe du palace. Un havre de douceur et d’attention au coeur de l’hiver — 6 cabines de soin et une piscine de 20 mètres baignée de lumière naturelle… Le jacuzzi extérieur et l’espace fitness dernière génération… Le Spa Diane Barrière est aussi et surtout le lieu où l’on prend des corps et de l’esprit dans une expérience-soin performante haute-couture signée de la Biologique Recherche. Evidemment sur-mesure, évidemment plus que parfait !