L’Hôtel Bulgari : Un Oasis De Luxe Au Cœur De La Ville

Accueil / Destinations Iconiques / L’Hôtel Bulgari : Un Oasis De Luxe Au Cœur De La Ville
coc.ec617124358.original.jpg

Magnifiquement situé au bord de la rivière, à quelques minutes seulement de l’emblématique Bund et du centre-ville de Shanghai, le Bvlgari Hotel Shanghai établit une nouvelle référence dans le secteur de l’hébergement de luxe, au sein de la ville la plus cosmopolite de Chine.

Avec un savant dosage de nature, design contemporain et patrimoine architectural, l’établissement comprend une tour de 48 étages et le bâtiment splendidement restauré de la Chambre de Commerce de Shanghai édifiée en 1916, qu’entourent des jardins luxuriants.

Comme pour les autres Bvlgari Hotels & Resorts, c’est le célèbre cabinet d’architecte italien Antonio Citterio Patricia Viel qui signe le design intérieur de l’hôtel, créant un chef d’œuvre prestigieux et contemporain alliant le raffinement italien typique de Bvlgari aux riches notes de l’histoire de Shanghai. 

Revenons sur l’ouverture du premier Hotel Bvlgari à Milan, inauguré le 18 Mai 2004, l’hôtel reprend la façade d’une demeure milanaise du XVIIIe siècle – mais derrière ces hauts murs un peu austère, se cachent en réalité d’étonnantes cours et espaces verts absolument délicieux… Alors qu’à Milan les couturiers sont souvent considérés comme les nouveaux Medicis, il n’est finalement que peu surprenant de s’émerveiller en découvrant un endroit tel que le Bvlgari Hotel. Au cœur de celui-ci réside ainsi un équilibre délicat entre design rigoureux et richesse des atmosphères – un équilibre rendu possible par l’utilisation de matériaux lourds et solides tels que le marbre noir du Zimbabwe ou encore le bronze…

La composition graphique du Bulgari Hotel ne pouvait aussi être mieux sublimée que par le design contemporain d’architectes renommés, à l’image d’Antonio Citterio et Patricia Viel. Là, c’est le lin qui se lie au crème autour d’un mobilier à aspect moderne et au cachet certains. Dans les 58 chambres et suites que compte l’hôtel, ce sont des croquis encadrés des emblématiques bijoux Bulgari qui ont été ajoutés afin de faire encore un peu entrer le client dans l’univers si feutré et si iconique de la manufacture de diamants. Autre proposition forte du luxe Bulgari, le Spa recouvert de pierres d’or de Vicence, disposées dans des motifs irréguliers, faisant écho à des vitres vertes – le plus sublime : la baignoire à couper le souffle, composée en or et en mosaïque d’émeraude. De l’espace on peut aussi comprendre tout le savoir faire autour des trois gammes de produits exclusives qu’il met à la disposition des clients du Spa Bulgari: La Mer avec son léger Miracle Broth, Amala certifié 100% nature et le sieur Sothy’s… Finalement, le design contemporain épouse tout le charme du baroque pour un véritable havre de paix dont les premières traces écrites sur l’aménagement originel du jardin de l’Hôtel Bulgari remontent à 1305… Dans cette luxuriante beauté à l’abri du rythme de Milan s’écrit ainsi tout le luxe Bulgari : unicité et retour à la qualité en termes d’authenticité, caractéristique de l’illustre griffe depuis plus 130 ans..Une délicatesse qui transcende le temps et les tendances.

 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.