La maison Chopard illustre un peu plus sa parfaite maîtrise du diamant, cette fois autour d’une montre solaire et richement sertie — un garde-temps composé comme une ode à la virtuosité des savoir-faire Chopard.
L’Heure du Diamant, Une Montre d’Exception
Les métiers d’art qui composent les ateliers Chopard ont cette fois conduit l’exceptionnel Chopard vers des cimes jamais atteintes encore.
En composant une montre comme la parfaite alchimie entre la forme et la matière, les ateliers ont ainsi mis au monde un garde-temps comparable à nul autre. Baptisée L’Heure du Diamant, en écho à sa collection-mère, cette montre se fait ainsi richement sertie par la pierre la plus divine de l’univers — le diamant !
C’est ainsi que le génie joaillier de Chopard fut combiné à sa virtuosité horlogère pour donner naissance à une montre façonnée en or éthique blanc 18 carats. Au coeur de son cadran oval, taillé dans la délicate somptuosité de la nacre, c’est un mouvement automatique ‘maison’, le calibre Chopard 09.01-C, qui fait s’animer ses aiguilles autour d’index sertis.
Autour de ce cadran, aussi, la lunette entièrement pavée de plus de 4 carats de diamants taille brillant est littéralement mise en majesté par un serti couronne. Et c’est sur un bracelet plus hypnotisant encore que ce nouvel objet du désir vient s’accrocher au poignet les plus délicats.
Un bracelet dit écorce iconique de Chopard, assure à la montre sa dimension aussi esthétique que confortable. Lui aussi façonné en or éthique blanc 18 carats, ce bracelet adopte néanmoins une texture à la façon d’une authentique écorce d’arbre; et seul le génie Chopard peut ainsi le sublimer — c’est en effet une finition exclusive à Chopard qui assure à cet or un toucher soyeux.
« Cette technique, mise au point par la famille Scheufele dans les années 1960, consiste à graver à la main l’or qui est ensuite fixé sur la structure du bracelet, assurant ainsi confort, souplesse et fluidité » révèle ainsi la maison au grand coeur.
L’harmonie des talents Chopard trouve ainsi dans cette montre Heure du Diamant l’expression parfaite de la magnificence d’une maison qui, depuis 1860, oeuvre à introduire grâce et grandiose dans le quotidien.