Présentée à Détroit en janvier 2017, puis au Salon de Genève en 2017, la Lexus LS est une limousine haut de gamme japonaise, qui ne trouve que les redoutables Audi A8, Mercedes-Benz Classe S et autres BMW Série 7 pour rivales.
Ce qui la distingue de ses concurrentes allemandes, c’est sa motorisation hybride auto-rechargeable particulièrement intéressante qui lui permet d’afficher des performances correctes et des consommations particulièrement basses pour une voiture de plus de 5 mètres de long.
A bord, on retrouve alors le système hybride du constructeur — un système qui combine aux 3,5 litres du V6 VVT-i, deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 359 chevaux. Un système dit « Multi Stage Hybrid System » qui, selon Lexus, offrira encore une meilleure réponse de l’ensemble mécanique.
Cette technologie offre ainsi une puissance de sortie beaucoup plus grande lorsque le conducteur accélère. La fougue de la Lexus LS se vit alors dans une poussée de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes – une poussée étonnante pour une berline aussi imposante et sans prétentions sportives… Il y a plus encore : la Lexus LS peut rouler jusqu’à 140 km/h en tout électrique, signant la transition entre les deux moteurs assez facilement.
Côté transmission justement, la voiture reçoit une version améliorée de sa boîte de vitesses à variation continue, avec une intelligence artificielle revue qui permet d’offrir des accélérations plus linéaires et continues. Celle-ci s’adapte aussi plus facilement au conducteur, en reconnaissant son style de conduite.
Cette LS 500h peut aussi se targuer des services de la nouvelle plate-forme Lexus Global Architecture-Luxe (GA-L) qui permet de profiter d’un centre de gravité plus bas, et une meilleure répartition du poids entre l’avant et l’arrière (51/49%) par rapport à l’ancienne LS.
La batterie est notamment plus compacte et légère d’environ 20%, tout en offrant une puissance de fonctionnement plus élevée.
Cette précédente version n’était pas forcément au niveau du trio allemand. Rapidement oubliée donc, cette nouvelle mouture, plus mature de par ses technologies et surtout plus légère, offre un nouveau plaisir de conduite.
La LS inaugure également le système Lexus Dynamic Handling qui intervient sur le comportement de l’auto en faisant travailler de concert le système de freinage, la direction, et les éléments assurant la stabilité pour une coordination optimale entre les roues avants et arrières.
La voiture peut aussi se reposer sur le système Lexus Safety System + de seconde génération— un système installé, qui offre la double fonction d’un système de sécurité et d’assistance avancé. De quoi permettre de détecter les piétons, et ainsi éviter d’éventuelles collisions.
En France, les clients auront le choix entre une version deux roues motrices estimée à 102 990 euros et un modèle doté de quatre roues motrices disponible, lui, à partir de 142 990 euros.
Laissez une réponse