L’Exposition Haute en Couleur de Dior à Arles

1-.jpg

La maison Dior fête ses 70 ans et, en plus d’une double l’exposition se tenant aux Musées des Arts Décoratifs de Paris, voici que la griffe honore un autre pan de son univers créatif : le maquillage et la couleur. Aujourd’hui porté par le talent exceptionnel de Peter Philips, il n’est un défilé de la maison du 33 de l’Avenue Montaigne qui n’émerveille par la mise-en beauté qui y est créée. Et il faut dire que trois talents sans pareil ont fait du maquillage Dior l’un des plus iconiques du domaine.  Pour la première fois à Arles, la Maison de Dior ouvre ainsi un espace au coeur de la Galerie du Cloître : l’exposition « Dior, l’Art de la Couleur » est un voyage chromatique dédiée à la passion de Monsieur pour la couleur. Nous y retrouverons la toute récente palette Dior Metallics, le mascara Diorshow et l’iconique rouge Dior.

Dans ce lieu chargé d’histoire et donc d’émotion – le Festival de la Photographie se tient à Arles depuis 1969 – Dior honore trois de ses plus grands architectes de la mode, anciens et actuel Directeurs de la Création et de l’Image du Maquillage: Serge Lutens, Tyen et Peter Philips. Du 3 juillet au 24 septembre 2017, la beauté expressionniste des films de Serge Lutens côtoiera ainsi l’esthétique sensuelle et fantasmagorique de Tyen, ainsi que des images hommage issues de la collaboration de Richard Burbridge et Peter Philips. Les 40 nuances de rouge de Serge Lutens, inspiré en pleine révolution du New Look, la palette 5 couleurs signée Tyen en 1987 depuis devenue iconique… Chez Dior, la couleur se vit comme une passion !

Dior : The Art of Color, parcourt pour la première fois ces instants hauts en pigments. Mieux, la maison de Monsieur célèbre aussi sa première participation à Arles en soutenant une rétrospective consacrée à la photographe Annie Leibovitz: les premières années 1970-1983 / Archives Projet n ° 1, présentent ainsi 8 000 images d’archives en noir et blanc du New-York des années 70 comme capturé par l’une des légendes de la photographie. 

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.