L’Eté Glacé de Moët & Chandon

Avec l’arrivée des températures printanières à Paris, la maison Moët & Chandon édite au bon moment ces deux nouveaux Moët Ice Impérial – le premier champagne spécialement composé pour être déguster sur son lit de glace. « Pour tout autre champagne, l’adjonction de glace produirait un déséquilibre. Or l’innovation qui a présidé à la conception de Moët Ice Impérial et en est devenue la marque de fabrique lui permet de n’atteindre l’équilibre parfait que s’il est servi sur glace » indique le Chef de cave Benoit Gouez.

Il faut dire que la maison fondée en 1743 contribue depuis longtemps déjà à développer, pour le faire connaître, tout l’art du champagne. En dégustation comme en composition, les nectars Moët & Chandon s’accordent ainsi souvent avec délectation aux moments fort de l’année – le soleil et les saveurs estivales accompagnent cette fois toute l’harmonie de ces champagnes. Tout ici est une question de proportion… Une robe d’un or profond, parée de nuances ambrées, vient relever toute l’intensité fruitée du Pinot noir, tandis que le Pinot Meunier distille richesse et complexité ; en note finale, le Chardonnay redonne au champagne toute sa fraîcheur finale.

Et c’est justement au moment du service que les nouveaux Moët Ice impérial et Moët Ice impérial Rosé dévoilent toute leur fraîcheur – l’une intense et fruité, la seconde pulpeuse et rafraîchissante. C’est au moment précis où les trois glaçons, non pas de deux non pas quatre ; mais bien deux choquent la composition dans le verre que la dégustation prend tout son sens : une expérience de dégustation unique, évidemment signée du raffinement Moët & Chandon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *