L’Escarpin Godiva par Sergio Rossi

godiva_img_.jpg

Véritable icône de la marque, le Godiva cristallise les valeurs de la maison qui se veut « élégante, sexy et italienne ». L’audace s’allie à l’élégance et nous offre ainsi un soulier dont les lignes simples et classiques le rendent intemporel et pourtant très convoité. S’il est toujours tendance, c’est parce qu’il exprime à lui seul toute la créativité de la maison qui l’a décliné en noir, beige, rose, turquoise ou même doré et réinventé en Galuchat, python, effet laminé, vernis, etc. Avec son talon haut et son bout pointu, il s’invite sur tous les tapis rouges. Des défilés de Versace, Dolce & Gabbana ou Azzedine Alaïa jusqu’aux cérémonies les plus glamours comme le Festival de Cannes, il sublime les tenues d’une touche de chic et d’élégance tout en conservant une certaine modernité.

L’histoire des escarpins Godiva c’est avant tout le succès d’une marque et d’un savoir-faire devenus aujourd’hui incontournables. Fils d’un cordonnier italien, c’est dans l’atelier de son père que Sergio Rossi va développer tout son talent avant de partir l’affiner à Milan puis d’ouvrir sa première boutique à Bologne en 1966. Dans les années 70, il collaborera avec Gianni Versace afin de chausser ses mannequins. Si pour le premier, la robe doit sublimer la silhouette des femmes, pour Sergio Rossi, l’escarpin doit s’inscrire dans la continuité de leur jambe. Il acquiert ainsi ses lettres de noblesse : l’escarpin, comme ce qui achève la silhouette féminine, se doit d’être confortable et sublime. Pour cela, pas moins de 120 opérations différentes sont nécessaires à la réalisation du soulier à la semelle de cuir et caoutchouc. C’est cette histoire que nous raconte encore aujourd’hui le Godiva : qu’il soit Blunt (ouvert sur le devant) ou classique, rose hibiscus ou turquoise, la collection 2015 continue d’unir à la perfection une simplicité audacieuse à une modernité affirmée afin de nous offrir un soulier toujours aussi raffiné.

Du même nom que la légendaire Lady qui avait parcouru Coventry nue sur son cheval afin de convaincre son mari de baisser les impôts devenus écrasants, le Godiva est une ode à la femme Sergio Rossi, une femme sexy, éblouissante, quelque peu sauvage mais perchée avec délicatesse sur un piédestal, à 10 cm au-dessus du sol.

Telling You More About… Les Souliers De Sergio Rossi

L’Escarpin Cachet Par Sergio Rossi

Le Très Esthétique Soulier de Sergio Rossi

Sergio Rossi et son Escarpin Écologique

Les Stilettos Chachet de Sergio Rossi

Laissez une réponse

Your email address will not be published.