Les Tod’s Gommino et Sac Double T Circus d’Anna Dello Russo

La rédactrice du Vogue Japan, Anna dello Russo signe ici une collection capsule à l’image de son personnage : chic mais déjantée ! En faisant la part belle à l’univers du cirque, l’Italienne a ainsi composé une série de pièces aussi drôles que désirables – une édition limitée pour Noël à savourer sans résistance. Il faut dire que la patte d’Anna dello Russo a déjà conquis la planète mode, et ce depuis longtemps déjà. Le temps d’une collection, voici surtout que les pièces classiques de la maison Tod’s se réinventent, ou plutôt, se dévergondent au contact de son style déluré. C’est ainsi que le mythique Gommino de la griffe, élément phare des silhouettes élégantes, s’en trouve tout bouleversé… La figure du clown est en effet twistée sur l’icône qu’est la paire de mocassins aux 133 picots…

« Aller au cirque est comme d’entrer dans un monde parallèle. Il en va de même pour la mode : elle vous permet de vous métamorphoser » précise Anna dello Russo. Et justement, les icônes de la maison de DiegoDella Valle s’en trouvent à leur tour bousculer quand les teintes vives et les imprimés irrévérencieux viennent s’accaparer ce design si aisément concordant. C’est notamment le fameux sac double T qui ici décalque la figure d’un clown aussi hilarant que touchant. Un éléphant vient se métamorphoser en sac, tandis que d’autres pièces de petite maroquinerie s’amusent à leurs tours – décidément, cette collection a tout de festif !

Étoiles, rayures et diamants, plumes et paillettes, nez et bouches, la collection Tod’s Circus titille l’étonnement jusqu’à la fascination… Un régal pour les yeux compléter par la perfection du savoir-faire Tod’s – le prestige et l’humour marchent désormais d’un même rythme. Voici sans aucun doute les pièces les plus désirables de cette fin d’année. Un vestiaire déjà disponible, à découvrir dans les boutique Tod’s et les espaces Pop-Up qui lui sont dédiés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *