Les Tissus D’Ameublement Signés Hermès

hermes.jpg

La maison Hermès introduit un nouveau pan au raffinement en imaginant une collection de tissu d’ameublement aussi captivante que fonctionnelle – adaptée à un usage extérieur, pour vivre dehors et habiller terrasses, abords de piscines ou bateaux. Sans ne jamais sous exploiter l’extrême habilité de ses ateliers, Hermès joue des codes, des tissages et des matières pour exacerber le mobilier extérieur : c’est en effet sur des matières uniques que la manufacture a fait travailler ses artisans.

Résistante à la lumière et à l’humidité, au chlore et aux frottements, les nouveaux tissus Outdoor ont aussi la fantaisie inhabituelle propre à l’esthétique de la maison. Jeux de motifs et dessins graphiques, imprimés ou jacquards, la palette de composition permet ici un parti-pris autour de quatre harmonies de couleurs. Atlantique, Terracotta, Émeraude ou Sable ; les tons dont s’imprègnent les tissus recèlent de contrastes, mais aussi de notes chaudes et naturelles.

Ainsi, la première équation, Perspective cavalière bayadère et pavage, a permis de reproduire en deux dimensions des objets en volume. Sans ligne de fuite, elle respecte les parallèles pour conserver forme, volume et relief. C’est ainsi que le dessinateur Anamorphée a pensé Hermès en perspective cavalière. Le résultat : de  larges rayures multicolores qui enjolivent n’importe quel extérieur. En second, les jacquards Terre d’H et Mini circuit 24, jouent des formes d’un graphisme contemporain imaginé par Philippe Mouquet. Enfin, le twill faux-uni Horizon et la toile unie Rivage s’amusent du pavage outdoor inspiré d’un dessin de cravate… Des tonalités inspirées et rayonnantes qui habillent tous les espaces de rêveries Outdoor, avec la délicatesse si chère à la maison Hermès.

Telling You More About… Les Collections D’Intérieur D’Hermès

La Nouvelle Collection d’Intérieure signée Hermès

Les Plaids Hermès

Le Nécessaire d’Hermès : le Carré d’Assises

Voyage en Ikat, Le Nouveau Service Hermès

La Chaine d’Ancre, Art de la Table Hermès

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.