SPÉCIAL Spas Luxe : A Tester A Deux, A Paris

SPÉCIAL Spas Luxe : A Tester A Deux, A Paris

Lovés pour la plupart dans les écrins que sont les palaces Parisiens, ces spas luxes révèlent des protocoles de beauté pertinents, et revigorants… Encore mieux lorsqu’ils sont testés à deux !

SPÉCIAL Spas Luxes : Programme de Saint-Valentin 2023

S’évader à deux au centre de l’hyperactive Paris — pour un moment hors du temps ou pour célébrer l’amour, Icon-Icon a rassemblé les meilleurs Spas parisiens pour passer un moment mémorable à deux. Une plongée au coeur de protocoles relaxants et exigeants… Cette sélection des meilleurs centres dédiées à l’esthétique ouvre aussi et surtout une fenêtre sur les endroits où il fait bon d’être dorloter à Paris !

A commencer par le Spa Dior du très, très chic Plaza Athénée. Lieu d’exception où les protocoles de pointe imaginés par les laboratoires Dior s’expérimentent dans l’antre d’un lieu d’exception ! Pour homme et femme, les soins Dior ici prodigués résonnent d’autant plus avec l’histoire de la maison, que c’est au Bar du Plaza Athénée que Christian Dior a eu l’idée de son mythique tailleur-bar.

Le Spa Dior, c’est aussi dans le nouveau temple du bon vivre Parisien qu’il se découvre… Le spa Dior du Cheval Blanc Paris assure de vivre un moment hors du temps. Moment où la délicatesse se mêle à la science au centre d’un lieu pinacle du luxe à la Française. Un cocon de volupté chargé de protocoles liés aux dernières avancées des élaborations Dior… Avec une piscine merveilleuse !

Autre haut lieu de l’art de vivre Parisien, c’est au Four Seasons Georges V que l’on teste sans tarder le Spa Olivier Claire. Imaginé comme un sanctuaire destiné au bien-être, c’est dans le légendaire palace Four Seasons Georges V que l’on essaie les protocoles naturels et diablement efficaces du Spa Olivier Claire. Notamment le Soin Signature Rituel de Vie — exclusif au Georges V. De quoi raviver beauté et bien-être, à deux !

Que serait une sélection des plus beaux spas sans celui du Ritz ? Temple absolu du bon goût, et du luxe Parisien, le spa Ritz Club inspire, détend et offre une plongée au coeur même d’un des lieux les plus voluptueux au monde ! Le luxe et l’atmosphère du Ritz Paris ont en effet toujours inspiré les artistes. Ce fut vrai pour Ernest Hemingway, vrai pour Coco Chanel, et plus vrai encore pour Marcel Proust. Avec la maison française Biologique Recherche, Le Ritz offre son savoir-recevoir dans un spa où l’esthétique et les soins au luxe parfait rencontrent la science… au centre de ce havre de goût et de chic, avec sa sublime piscine !

L’Hôtel de Crillon est sans doute l’un des plus chics et raffinés de la capitale. L’un des plus anciens aussi — c’est peu dire que le Rosewood Spa est un havre de bien-être et de détente où l’on peut se régénérer… Dans un luxe absolu.

Au Meurice, c’est la maison Valmont qui orchestre une série de soins d’un luxe absolu. Sophie Vann Guillon, CEO De Valmont, interviewée par Icon-Icon, décrit ainsi l’association : ” La directrice du palace Le Meurice, Madame Franka Holtmann qui partage les mêmes valeurs de luxe et d’efficacité que moi, nous échangeons beaucoup ensemble et avons les mêmes clients. Un lieu chargé d’histoire et de traditions où la marque Valmont trouve sa place dans l’excellence de ses services et résultats. Nous avons donc choisi de renforcer notre collaboration en ouvrant une boutique luxueuse et raffinée : La Maison Valmont, rue de Castiglione.” 

On y réserve sans hésiter le soin Signature Valmont pour le Meurice; un soin ainsi souligné par Sophie Vann Guillon : “Ce soin complet pour le visage et le décolleté utilise l’exceptionnelle gamme de soins Élixir des Glaciers. La thérapeute combine trois techniques de massage, dont le Kobido (technique dynamique, visant à tonifier les muscles du visage).”

Envie d’une évasion plus lointaine encore ? C’est au Spa du Mandarin Oriental que l’on se laisse bercer par des savoirs de l’Extrême-Orient… Un soin signature à l’image du palace — le Mandarin Oriental Signature Spa Therapies donne à tester un protocole qui restaure l’harmonie du corps et de l’esprit… Dans un cadre idyllique !

Au Royal Monceau, c’est entre les doigts adroits des experts Clarins que l’on embarque moitié ou meilleur(e) ami(e) pour une séance de soin extraordinaire. Depuis des décennies, la maison Clarins a su développer un savoir-faire à la hauteur de l’enjeu qu’est la beauté — voici ici son antre Parisien, lové dans un des palaces synonymes du luxe à la Française.

Goût minimaliste mais grandeur du protocole — le Péninsula Spa offre un spa au design épuré d’où se dégage une sensation de bien-être, de raffinement et de luxe… Ressourcement garanti !

Esprit un brin similaire mais franchement Rive Gauche — Minéral et épuré, le Spa Akasha est un temple de la beauté, lové dans le grandiloquent palace Lutetia… 700 mètres carrés dédiés au bien-être qui renouvellent le genre avec des protocoles inédits, et follement avancés !

Depuis que la maison La Prairie a été la première à introduire des extraits de caviar dans la première crème en 1987, ses produits sont devenus synonymes de beauté absolue — dans un luxe inouï. C’est peu dire alors des protocoles prodigués au coeur du très beau Bristol.

Voici un spa plus confidentiel. On se rend au coeur du spa de l’hôtel 5 étoiles Narcisse Blanc, où Clarins dévoile là encore tout son savoir-faire en termes de beauté… Sous la vigilance de l’une des premières icônes de mode de l’histoire, une certaine Cléo de Mérode.

Celles et ceux à la recherche d’une expérience inventive et surprenante pourront se rendre au spa Diane Barrière, le Fouquet’s, où les attendent est une expérience totale, où les sens gagnent à être sollicités dans un opéra de plaisirs !