Les Secrets de la Collection Anniversaire Iconica de Pomellato

Accueil / Joaillerie / Les Secrets de la Collection Anniversaire Iconica de Pomellato
image002.jpg

L’orfèvre Pomellato renoue avec le précieux univers de ses débuts pour produire sa collection anniversaire… Iconica célèbre les 50 ans de la maison, mais aussi et surtout le caractère et la justesse de ces bijoux Pomellato ; une équation témoignant d’un savoir-faire artisanal et ancestral hérité de sa position Milanaise. Préservées par Pomelatto depuis sa création en 1967, les techniques d’orfèvres de Milan sont aujourd’hui un précieux élément du travail de la maison – dans les ateliers de Pomellato, plus de 100 artisans experts réalisent traditionnellement des atours aussi exquis que délicieusement convenables.

Cette collection Iconica rend aussi hommage à la grammaire Pomellato : ces pièces d’or aux courbes particulières puisent justement leur lignes dans l’inventivité du fondateur Pino Rabolini. Il fut l’un des premiers bijoutiers à mêler diverses références pour faire naître des bijoux à désirabilité exponentielle. Aujourd’hui, les pendentifs, bagues et bracelets à maillons coulés en or blanc ou rose renaissent dans une symbolique faite d’émotion. On retrouve ainsi la toute première bague anneau créée au début des années 70, aujourd’hui remise au goût du jour avec la collection Iconica. Un design de l’anneau à la fois simple et audacieux se veut l’élément harmonieux d’un mélange entre des pièces d’or rose et blanc. Les diamants en forme d’étoile, de larme, de navette, de triangle et de carré viennent apporter une touche d’enchantement.

Les nouveaux bracelets Iconica sont eux aussi disponibles en or rose, et en trois tailles différentes. Des pièces emblématiques qui rendent hommage au riche héritage de la maison dans la création de bijoux. Les maillons, signature de Pomellato, s’entrelacent merveilleusement dans un rythme pourtant irrégulier, tandis que le fermoir se confond aux maillons pour offrir la possibilité d’assembler moult bracelets afin de former un collier ! Enfin, les pendentifs présentent de délicates chaines en or rose suspendant élégamment des reproductions miniatures des anneaux. Les pièces Iconica appartiennent aujourd’hui au quotidien – dévoilant avec ravissement les talents d’orfèvre de Pomellato. Une collection signature et anniversaire à découvrir dès à présent.

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.