Les Plaids Hermès

 

Depuis 1980, les ateliers Hermès mêlent savoir-faire et excellence dans la création de leurs illustres équipements équestres. A l’origine utilisées pour orner et flatter les chevaux lors des compétitions, les couvertures en cachemire sont devenues de véritables articles de luxe. Le premier modèle, Rocabar est créé à partir de laine bouillie de couleur ocre, rayée de bleu marine et corail. Quelques années plus tard, ce sera le plaid Avalon. La couverture Hermès devient un objet de désir et de bon goût.

Rapidement, les différents modèles se succèdent : soyeuses et raffinées, ultra-luxueuses, les couvertures sont composées de cachemire et de soie, entièrement tissées main au Népal. La maison du Faubourg profite de son partenariat avec Robert Dallet, célèbre peintre amoureux des félins, pour réaliser sa collection de plaids, tout droit venus d’Italie. Puis, c’est au tour du modèle phare Plume de Brazil de décorer les salons des clients les plus exigeants. Minutieusement tissé à partir de fils de coton et de soie, recouvert de perles de verre et cristaux de roche parfois, le plaid Hermès emplit chaque pièce d’un raffinement sans pareil.

Symbole d’élégance discrète, le plaid est un intemporel d’un art de vivre selon Hermès. En laine, il bercera votre pièce de chaleur et de sérénité. En cachemire, il vous enveloppera de tendresse. Délicatement installée sur le canapé, la couverture de soie vous accompagne à chaque instant, avec chic et légèreté. En hiver, vous pourrez vous y blottir, face au feu crépitant de la cheminée ; en été, il agrémentera votre chambre d’un luxe humble absolument magistral.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *