Les Pink Floyd Esthétisent le Casque Sennheiser

Accueil / Mode et accessoires / Les Pink Floyd Esthétisent le Casque Sennheiser
casque_sennheiser.jpg

Depuis le 13 Mai et jusqu’au 1er Octobre prochain, le Victoria & Albert Museum met à l’honneur les Pink Floyd – des set-up de concerts, des batteries, claviers et affiches du groupe, mais aussi des écoutes exclusives des sessions d’enregistrement au mythique studio d’Abbey Road… Le son et l’esthétique du groupe le plus révolutionnaire du siècle passé se distille ainsi le long d’une scénographie très bien pensée. Mais au delà de l’aspect mythique et historique du groupe, The Pink Floyd Exhibition : Their Mortal Remains consacre aussi une grande partie à leur technique.

Tout au long de leur carrière, les Pink Floyd ont en effet fait des microphones Sennheiser l’outil indispensable à l’expérimentation du son. Et c’est notamment grâce au spécialiste allemand de l’audio que le groupe britannique a pu sans cesse repousser les limites acquises et acceptées de la sonorité. Afin de célébrer cette collaboration unique, Sennheiser occupe d’ailleurs la dernière salle de l’exposition : 120m2 dans lesquels Sennheiser a implanté un système Ambeo 3D qui immerge le spectateur dans le cœur même de la musique des Pink Floyd. Un rendu rêvé depuis longtemps par le groupe, aujourd’hui enfin réalisé.

Mais la célébration ne s’arrête pas là puisque Sennheiser annonce aussi la sortie, en cette fin de mois de Juin, d’un casque collector aux couleurs de l’album The Dark Side of the Moon. Référencé au travers des triangles gravés et du revêtement de fond arc-en-ciel sur les écouteurs, l’édition spéciale du HD 1 Wireless s’annonce éminemment iconique. Et la signature Sennheiser demeure, évidemment : le codec haute-définition aptX pour sculpter en détail la moindre nuance sonore, associé à la fonction hybride active NoiseGard qui atténue le bruit ambiant… Le casque allie ainsi son haute résolution, design épuré et matériaux exclusifs comme l’acier inoxydable ou le cuir véritable. Une pièce ciselée à la hauteur de la musique du groupe, exclusivement disponible dans les boutiques en ligne de Sennheiser et au Victoria and Albert Museum de Londres.

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.