Les Pantalons Bikers d’Alexander Wang pour l’Automne-Hiver 2017-2018

Alexander Wang avait convié ses guest dans un lieu électrisant car chargé d’histoire : le RKO Hamilton Theater, en plein coeur d’Harlem. Ce théâtre édifié en 1913, fermé depuis 1965 a tour à tour été un centre d’entrainement de boxe, une église et même une boîte de nuit. Alors, lorsque ces murs servent d’enceinte au défilé Alexander Wang, la saison prochaine ne peut que se charger d’une attitude frondeuse ! C’est sans doute la plus forte collection de ces dernières années. À l’exception de quelques imprimés Prince de Galles, la collection Automne-Hiver 2017-2018 fait le pari du noir comme couleur totale : le style est dans les coupes !

Des jupes, des vestes en jean noir délavé, des tee-shirts en jersey et beaucoup, beaucoup de cuir, les filles Alexander Wang font de l’argent l’accessoirisation idéale de leur toilette. Legging ultra-moulant, pantalon en cuir taille haute, veste de blazer XXL et robe XXS aux coupes graphiques, le style Wang signe définitivement son retour !

Puisant sa puissance esthétique dans l’énergie des rues New-Yorkaises de plus en plus grondantes, Alexander Wang plonge le Model off Duty dans la réalité d’aujourd’hui. Et tant pis si le chic alluré des cuirs et la sexyness ne trouvent leur place dans tous les esprits, puisque la rue leur appartient. Alors mieux vaut ne pas trop faire les malins avec les filles Wang : leur style s’étire bien plus que dans les clichés qui l’incarne – sur le podium et dans la rue, les filles Wang sont en effet bien loin de l’image des femmes que certains veulent instaurer. Dans ces pantalons en cuir aux attaches hallucinantes, ce sont les éclats métalliques des boutons et des zips qui rappellent la rage contenue des belles racés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *