Les Nouveaux Atours Freywille

Accueil / Joaillerie / Les Nouveaux Atours Freywille
freywille1.jpg

Il n’existe pareil émailleur que la maison d’orfèvre Freywille. Fondée en 1951, la maison Autrichienne encapsule une sorte de savoir-faire ancestral, précieux et ô combien magnifique dans des atours hautement désirables. La maison s’attache à conjuguer à d’anciennes techniques de travail de l’émail, une esthétique délicate et intemporelle. Pionnière dans la création de bijoux d’art en émail précieux, la maison autrichienne s’est ainsi construite sur une vision inédite de l’ornementation, alliée à la plus haute technicité…

Cet été, Freywille imagine une collection chatoyante de trois pièces d’atour inspirée du célèbre artiste d’origine slave Alphonse Mucha, tenu pour être le maître de l’art nouveau au XX siècle. Déjà en 2006, l’émailleur avait rendu hommage à l’immensité du talent de l’actrice Sarah Bernard autour d’une collection – et c’est ce grand succès que Freywille tente bien réitérer avec sa collection Poésie d’Art, Poésie d’Amour et Passion. S’il fallait décrire l’énergie et la beauté de ces nouveaux bijoux, l’on parlerait surement de modèles féeriques et colorés, ici décorés et composés autour de lignes douces et fluides. Ses courbes spirales, le bracelet Freywille les conjuguent pour la première fois depuis la création de la maison à un cerclage à l’or rose…

Et c’est justement ce cerclage doré à l’or rose qui injecte aux collections une élégance moderne et une esthétique épurée évidemment inscrite dans la lignée des intemporels éternels! Les trois 3 collections Poésie d’Art, Poésie d’Amour et Passion sont ainsi réinterprétées avec des plumes de paon dans des nuances de pierres précieuses, animal emblématique de l’art nouveau, éminemment chéri par Alphonse Mucha. L’un des mouvements les plus précieux et sans doute les plus abouties lorsqu’on en vient à parler de beau, côtoie la noblesse des bijoux Freywille… Et le résultat ne peut qu’engendrer des pièces aussi magnifiques qu’elles sont iconiques.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.