Les Folles Rencontres du Crillon 

capture_decran_2018-09-19_a_21.37.09.jpg

Le Crillon fourmille de petites histoires sur ses hôtes de prestige. Alors lorsque pour la première fois de son histoire le Musée Grévin autorise la sortie de 17 de ses illustres statues de cire, c’est à Emanuele Scorcelletti qu’il confie la mise en place d’une exposition très particulière. Du 18 Septembre au 25 Novembre 2018 ‘Les Folles Rencontres du Crillon’ célèbrent ainsi les noces de coton de la réouverture du chef d’oeuvre de la Place de la Concorde — une réouverte tout en beauté et décontraction ! 

 

Juillet 2017. Le Crillon rouvre ses portes après ce qui est tenu pour être un ‘ravalement de beauté’. Cet écrin de luxe et de savoir-recevoir, jadis décrit par Salvador Dali comme le « symbole du raffinement parisien », est aussi un hôtel légendaire. L’un des plus anciens hôtels au monde fut ainsi la maison de passage pour nombre d’artistes — Piaf, Hendrix ou encore Hemingway : voilà que le photographe Emanuele Scorcelletti compose aujourd’hui des rencontres loufoques et rêvées entre ces personnalités hors norme… 

 

Du Général de Gaulle à Louis de Funès, d’Édith Piaf à Madonna, les ors du cinq-étoiles content une nouvelle histoire à partir de légendes bien gardées. L’interprète de ‘La Vie en rose’ aimait par exemple pousser la chansonnette dans l’ancien bistrot de l’hôtel, qui se trouvait au sous-sol. Au bar Les Ambassadeurs, qui souvent accueillait Ernest Hemingway ou Charles Aznavour, Mick Jagger reprend sa position sur le zinc — le leader des Rolling Stones aimait y chanter haut perché ! Quelques mètres plus haut, la suite Bernstein, avec sa terrasse privée offrant une vue imprenable sur le Grand Palais et la Tour Eiffel, sert désormais de scène à un Jimi Hendrix survolté ! Oui, les ‘Folles Rencontres du Crillon’ auront de quoi générer de drôle de souvenirs.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.