Les Fabuleux Imprimés Dries Van Noten En Mouvement Pour l’AH 2021

Les Fabuleux Imprimés Dries Van Noten En Mouvement Pour l’AH 2021

« Je suis connu pour la couleur, les imprimés et les broderies. » La confession faite par Dries Van Noten en 2006 résonne aujourd’hui tout particulièrement avec la présentation de sa collection lors de la Fashion week digital à Paris.

Dries Van Noten a composé sa collection Automne/Hiver 2021 en mouvement — sa maîtrise des tissus et des imprimés valsant au pas des danseurs…

« Nous avons dit aux danseurs, utilisez les vêtements […] Ce n’est pas l’idée de danser, mais l’idée de danser avec les vêtements. » C’est ainsi que Dries Van Noten a introduit l’idée de la mise en scène de sa collection Automne/Hiver 2021. Une mise en scène qui s’appuyait sur une troupe de 47 danseurs originaires de Belgique, de Hollande et de l’Opéra de Paris.

Sur eux, les vêtements Dries Van Noten virevoltaient de leur onctuosité — les imprimés trompe l’oeil faisant se rencontrer l’art de la danse, le corps et le décor. A l’instar des sleep-dress  en satin, imprimées en trompe l’œil pour faire écho aux plis des rideaux de scène… Ou encore des robes drapées en soie, des robes aux volants froissés où des impressions photo fantaisistes démontraient la dextérité de la maison Dries Van Noten.

De ces pièces taillées dans un glamour un brin masculin surgissaient des éclairs de liberté et de glamour ! « J’aime danser, j’aime bouger, le mouvement fait partie de l’être humain » a déclaré en ce sens Dries Van Noten. « J’adore utiliser le corps pour exprimer quelque chose, une partie de mon éducation qui a fait de moi ce que je suis dans les années 80 pour voir les performances de Pina Bausch. »

Une collection enivrante où le style Dries Van Noten caresse l’idée d’une liberté retrouvée — la sensualité et l’élégance en plus !