Les Editions Limitées Du Mocassin Tod’s Leo Clamp

Accueil / Mode et accessoires / Chaussures / Les Editions Limitées Du Mocassin Tod’s Leo Clamp
m.jpg

Symbole de luxe et d’élégance, le mocassin Gommino, emblème de la Maison, est un indispensable du vestiaire masculin. Semelle légère, ornée de 133 picots de caoutchouc, l’icône représente aujourd’hui plus de la moitié des ventes de Tod’s. Un modèle de savoir-faire et d’art de vivre à l’italienne. A l’occasion de la design week de Milan, la pièce phare de la saison printemps/été 2016, le mocassin Tod’s Leo Clamp, a été décliné en cinq éditions limitées, imaginées par de jeunes artistes du studio Giulio Cappellini : Lanzavecchia+Wai, Leonardo Talarico, Mist-O, Studio Zanellato/Bortotto et Zaven.

Pour écrire la collection spéciale “Looking at Tod’s Leo”, les designers sont partis d’un détail : la boucle en métal et cinq matériaux pour réinventer le Mocassin Leo Clamp. Chacun livre des réinterpretations contemporaines à l’esthétique affirmée et sans ostentation… à l’instar de la céramique et du bois qui soulignent la pureté de la forme et la souplesse du Gommino ou du marbre et métal qui témoignent de la technique et de la précision des artisans des ateliers Tod’s. Les designers ont aussi joué la carte des couleurs. Le Gommino se pare de subtiles teintes. Tantôt audacieuse en rouge et bleue, élégante et chic en blanc et noir, la Leo Clamp gagne en épure en noir et argenté ou encore dans un camaïeu de bruns.

Les cinq éditions limitées du mocassin Tod’s Leo Clamp seront présentées à Milan aujourd’hui, au sein de la boutique de Via Della Spiga, lors d’un cocktail exclusif, réunissant tous les artistes et seront disponibles dans les boutiques Tod’s et au musée Mudec de Milan. La marque aux picots poursuit sa conquête de l’Homme moderne, avec un talent toujours intact…

Laissez une réponse

Your email address will not be published.