Si la cravate Hermès doit faire son grand retour autour du cou de la nouvelle génération, elle le fera forcément signée du design Hermès.
L’Histoire Des Cravates Hermès
Autre époque, autres moeurs. Nous sommes en 1949, lorsque le directeur du magasin Cannois d’Hermès est face à un soucis de poids. Ces clients, ne pouvant entrer dans le Casino voisin faute de cravate, lui font la demande insistante pour leur en fournir.
C’est que la maison Hermès brille depuis longtemps d’un raffinement et d’un luxe décontractés — et il y a fort à parier que dans le domaine de la cravate sophistiquée, Hermès saurait y faire.
Ainsi, Bobby Breward, le directeur du magasin de Cannes, s’en va trouver Henri d’Origny, alors l’artiste derrière nombre des icônes Hermès. Son style très original et plein d’humour se retrouve déjà sur quelques carrés; plus tard sur l’Arceau.
En 1953, la première collection de cravates Hermès signée Henri d’Origny est mise sur le marché. Avec Patrick Guerrand-Hermès à la tête du département cravate durant plus de 30 ans, le duo va faire entrer l’expertise d’Hermès en matière d’impression du twill de soie dans la fabrique de cravates inventives !
Evidemment inspirées des thèmes chers à la maison, le cheval en tête, les cravates Hermès vont distiller des motifs chic et si amusants — le tout teinté de couleurs chatoyantes.
Quelle Cravate Acheter?
Avec le retour en grâce actuellement de tout ce qui a fait la gloire des années 90, il y a fort à parier que les cravates Hermès ne tarderont à faire des émules. C’est que ces petites signatures de style ont de quoi attirer l’oeil des esthètes.
Imprimées du savoir-faire et de la sophistication espiègle de la maison, les cravates Hermès sont extrêmement légères. Dans tous les sens du terme.
Récemment, Hermès a aussi su diversifier ses propositions. Les liverpool ou tie 7 (pour leur 7cm)…
Les cravates en maille de soie à 4 cm, celles en tricot de laine à 6 cm… Frangée ou non… celles pour enfant. Les cravates Hermès ont cela de parfaites qu’elles conviennent partout, n’importe quand. De quoi ravir ceux qui doutent encore du potentiel allurant d’une cravate.