Les Couronnes Dolce & Gabbana

Accueil / Non classifié(e) / Les Couronnes Dolce & Gabbana
bloggif_5927e50dda829.jpeg

La mode de Dolce & Gabbana en ce qu’elle résonne parmi les hautes sphères de la créativité ne s’encombre guère des impératifs pragmatiques d’une certaine vision – leurs pièces sont grandioses, sublimes, héritées, inspirées et quelques fois difficilement praticables au quotidien. Mais qu’importe puisque le style Dolce & Gabbana n’est pas fait pour se fondre dans la masse. Ainsi, il est un accessoire qui souvent apparaît sur les podiums, et que l’on retrouve par la suite sur la tête de bon nombre d’élégantes : les couronnes, tantôt ornées de fleurs, de dentelle, de bijoux, de cristaux ou d’or.

A chaque collection Dolce & Gabbana correspond un thème précis inspiré de leur héritage Italien. Féminine, jolie, douce et ô combien éblouissante, la femme D&G est une source d’inspiration fantasque et fantastique – souvent, elle fusionne une inspiration antique de princesse Italienne et l’hyper-féminité d’un personnage de Disney. Et ainsi, les couronnes souvent l’intronisent dans un style indéniablement travaillé ! De la Renaissance, les couronnes souvent empruntent l’or, les pierres et la composition finalement presque baroque ; exquises et impériales, les pièces fleurent bon la magnificence trop souvent balayée dans la mode.

Hypnotisantes, ces pièces le sont assurément – depuis quelques saisons, le duo Dolce & Gabbana donne en effet de nouveau une dimension plus royale, plus aristocratique, et bien plus luxueuse à leur mode. Un savoir-faire qui ressurgit presque du passé pour ne pas se perdre ; les compères eux préfèrent parler d’une célébration de la féminité. Une parure jadis essentielle revient aujourd’hui ainsi sur le devant de la scène à travers l’affirmation d’une créativité stupéfiante mais maîtrisée.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.