Les Clés Tiffany, des Créations Emblématiques

tiffany_keys_icon-icon_sebastien_girard.jpg

Depuis sa fondation en 1837 par Charles Lewis Tiffany, la maison du même nom s’attache à distiller les canons de l’élégance – une élégance qui sied merveilleusement aux histoires d’amour que ses atours scellent. Forte d’un héritage exceptionnel, l’œuvre complète de la maison Tiffany présente des œuvres iconiques ; des pièces d’artistes comme celles de Jean Schlumberger et Paloma Picasso. Il faut dire qu’à l’aube du XXe siècle, Charles Lewis Tiffany acquiert une collection à la préciosité incomparable – le bijoutier achète en effet les joyaux de la couronne Française. Des diamants de provenance irréprochable et d’un éclat inégalé ; des gemmes de couleur d’une époustouflante beauté – les atours Tiffany ont cela d’une merveilleuse opulence, coupée avec la discrétion et le raffinement appréciés des grands du monde…

            Les chefs-d’œuvre Tiffany & Co sont en fait des créations marquées du sceau de la créativité. Couplées à la virtuosité de ses artisans, nombre de pièces imaginées dans ses ateliers ont ainsi scellé les plus belles histoires d’amour. Ainsi lorsqu’en 2009, la maison à la boîte bleue imagine la collection Clés Tiffany, c’est pour léguer à sa clientèle la liberté de mélanger à l’envie chaînes et pendentifs ! Et les pièces sont devenues en un rien de temps l’empreinte, le symbole même de la sagesse, de la joie et de l’optimisme. Ces créations emblématiques, tantôt piquées de rubis, tantôt rehaussées de diamants, ont ainsi l’élégance et la grâce pareilles à ces objets capables de transcender les âges…

            Oui, les Clés Tiffany sont la promesse même d’un futur éclatant ! Éblouissants et intemporels, les atours de la collection ont cela de fascinant qu’ils capturent l’allure pour en distiller toute la puissance – portés seuls ou à plusieurs. Résultat d’un travail d’orfèvre, les Clés Tiffany sont des créations emblématiques à la beauté intemporelle… Indépendance, confiance et puissance donc ; voici des pièces riches de toute la philosophie du mythique joaillier de la Cinquième Avenue.

 

Les Tiffany Keys en quelques dates clés :

Les Tiffany Key ne sont pas juste des clés, elles sont productrices de magie et ouvrent les portes d’un futur radieux.

 

2018 : DFS et Tiffany réalise une collaboration.

Printemps-Eté 2017 : La maison rend hommage aux Tiffany Keys avec la “Master Key”.

2017 : Elle Fanning met en valeur une version revisitée des Tiffany Keys dans la campagne vidéo de Tiffany.

2016 : La campagne « Legendary Style » met en avant toutes les pièces légendaires de Tiffany & Co dont les Tiffany Keys.

2016 : Elle Fanning réalise la campagne Automne-Hiver de Tiffany & Co’s.

2015 : Une nouvelle campagne vidéo met une fois de plus en scène les Tiffany keys.

2015 : Les Tiffany Keys sont mises en scène dans la campagne vidéo d’Automne avec Crista Cober, Liu Wen et Saara Sihvonen.

2014 : Tiffany fait la promotion des Tiffany Keys dans une campagne vidéo Unlock the Possibilities,

Automne-Hiver 2013 : Arizona Muse fait la promotion des Tiffany Keys dans une campagne photo.

Septembre 2012 : Pour la première du film The Perks of Being the Wallflower, Emma Watson était parée d’une Tiffany Key.

2011 : Durant la Mercedes-Benz Fashion Week, Jennifer Love Hewitt portait une Tiffany Keys sur le tapis rouge.

2010 : Tiffany’s réalise une vidéo publicitaire, Through the Keyhole, sur l’ensemble de sa Key collection.

2010 : Dans l’épisode « Goodbye Columbia » (saison 4 épisode 5) de la série Gossip Girl, Blair Wardolf porte à son coup le Return to Key.

2010 : Jessica Michibata, une mannequin japonaise, portait sur le tapis rouge une Tiffany Key à Tokyo.

2009 : Le modèle Fleur de Lys devient un best-seller.

2009 : La maison Tiffany’s lance un nouveau design pour sa collection Tiffany Keys.

 

 

 

 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.