L’artiste Américaine Sarah Jane Wilde et Thom Browne sont amis de longue date. Alors, lorsque le designer Thom Browne lui demande, déjà à l’automne 2014, d’imaginer une collection de bijoux pour accompagner les looks de son défilé, Sarah Jane Wilde signe sa première ligne d’atours pour la marque. Aujourd’hui, l’aura gothique de l’artiste Américaine se trouve une nouvelle fois conviée à réaliser une ligne de bijoux – une collection capsule vendue en exclusivité chez Colette jusqu’au 28 octobre 2017.
Ainsi se mêle à l’univers atypique et très sombre de Wilde, la fougue de Thom Browne. Le résultat ? 14 pièces réalisées de manière artisanale à Los Angeles, composées d’or, de rubis, de diamants et de saphirs. Mais le plus percutant dans cette collection, c’est l’entête des colliers, parures et autres bagues – inspirés des codes et du style de Thom Browne, les bijoux présentent ainsi des Sacs Baleine, des bracelets de perles Pince à Cravate ou encore Raquette de Tennis.
Des pièces joaillières opulentes, riches et forcément cool. Avec un esprit particulier, Sarah Jane Wilde explore donc les possibilités de l’or jaune – distillant avec entrain et beaucoup de désinvolture les ressources et l’éclat solaire d’une matière constellée à l’envie. Des chevalières au collier de perles naturelles 5 rangs, partout on retrouve le fameux motif tricolore, signature même de la griffe Thom Browne… Une édition ultra-limitée, disponible exclusivement chez Colette donc.
Laissez une réponse