Les Bellucci De Dolce & Gabbana

Accueil / Mode et accessoires / Chaussures / Les Bellucci De Dolce & Gabbana
bloggif_592b1c856c012.jpeg

L’actrice Monica Bellucci est à notre époque ce que Gina Lollobrigida et Sophia Loren furent à d’autres, un idéal de beauté aussi fantasmé que sublimé. C’est en ce sens que Dolce & Gabbana ont trouvé en elle la muse indispensable à leur composition entre modernité et tradition Italienne. Entre les designers et l’actrice, il y a l’Italie oui, mais aussi et surtout une histoire d’amour et d’amitié débutée il y a de ça plusieurs décennies. « J’ai commencé avec eux et nous sommes restés attachés après toutes ces années. Nous faisons des photos, ce n’est pas du travail ; c’est comme s’amuser avec mes amis en créant ensemble de belles images. En tant que méditerranéens, nous partageons le même idéal de beauté » confiait alors Monica Bellucci.

A l’instar de l’actrice, les Bellucci sont séduisantes mais charismatiques, oscillant adroitement entre stiletto et kitten heels des plus élégants. Ainsi, devient-il facile pour Dolce & Gabbana d’y distiller toute leur fureur créative – des ornements opulents directement inspirés du faste de l’Italie passée aux détails un peu plus subtiles réclamés par l’époque, les Bellucci sont ces souliers ne connaissant que l’imagination pour limite. Embellissement de dentelle, de grappes de cristaux de Swarovski ou de détails métalliques, les Belluci sont sensuelles, baroques ou ostentatoires !

En moins d’une décennie, les Bellucci, mélange parfait de plaisir et de classicisme, sont absolument partout – venant ponctuer la silhouette d’une touche d’embellissement somme toute très distinguée. Disponibles dans une gamme aussi multiple que complexe, piqués de détails audacieux, ces souliers incarnent tout de l’idée de féminité déployée par Dolce & Gabbana : une femme un peu vamp, très sophistiquée finalement toute en légèreté. Des souliers comme l’expression passionnée des Italiens pour le beau, le raffiné et la séduction, évidemment.

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.