Samedi dernier, et alors que le monde avait les yeux rivés sur son mariage avec le Prince Harry, Meghan Markle ravivait la foule par le raffinement de sa toilette. Une toilette complétée par des atours non moins raffinés. A l’instar du diadème de la Reine Mary. Apparu en public pour la dernière fois en 1965 sur la Princesse Margaret, le diadème Filigree est une œuvre très particulière – un atour imaginé en 1932 pour la Reine Mary qui incorpore des arcs d’entrelacs sous l’éclat de diamants de taille ovale. En son centre, la broche est détachable ! Ainsi incrustée de 9 diamants taille rose, la pièce se compose autour d’un diamant central encore plus important ; une pierre fabuleuse reçue du Comté de Lincoln, en 1893.
Les pendants d’oreilles et le bracelet arborés par Meghan Markle avait tout autant de quoi fasciner. Dessinées par la maison Cartier, les pièces distillent des diamants sur l’or blanc. Serties de diamants rond-brillant, les baguettes totalisent 5.61 carats ! Et c’est lors de la réception privée donnée par le Prince Charles que l’épouse du Prince Harry a laissé éclater toute son élégance. Avec, à son doigt, le solitaire aigue-marine ayant appartenu à Diana.
La Duchesse de Sussex confirme là un message fort – la Reine Mère adoube volontiers le nouveau membre de la famille royale. Initialement montée sur or 24K par la Maison Ashley pour Lady Diana, la bague de cocktail ornée d’une aigue-marine Santa Maria taille émeraude de 18.85 se pense épaulée de diamants. Une pièce divine dont Harry a hérité et qui, aujourd’hui, vient sceller une union des plus iconiques !
Laissez une réponse