Les Airelles Courchevel, Meilleur Hôtel au Monde

Dès que l’on arrive sur les hauteurs de Courchevel, c’est cette silhouette qui se distingue des vallées enneigées de Savoie. Un château situé au pied du plus grand domaine skiable au monde : au cœur des trois vallées, les Airelles constitue en effet une bâtisse aussi impressionnante qu’idyllique. Idéalement, l’hôtel fut en fait bâti en 1850, dans un style italo-tyrolien hongrois des plus enchanteurs… Dans la station, l’hôtel s’est vu attribué le surnom du « château de le belle au bois dormant ». Avec sa façade peinte et ses tourelles, ce chalet se comprend comme un véritable palace en pleine montagne, où l’on peut apprécier, ou plutôt jouir de l’art de recevoir et du confort ultime.

Chaque année, le mythique palace accueille ainsi les têtes fortunées du monde entier – à l’instar de la princesse Anne d’Angleterre, du Prince Albert de Monaco ou du prince d’Arabie Saoudite – en quête de poudreuse mais aussi et surtout d’attention toute particulière. Au sein de ce château aux allures de légende, le personnel s’affaire en effet jour et nuit pour offrir à leurs hôtes un séjour aux airs de contes de fées. « Notre mission consiste à transformer le séjour de nos hôtes en une véritable expérience qui ne leur donne qu’une envie, celle de revenir » disait l’ancien directeur général Jacques Charles. Décorées de boiseries, d’objets chinés et de tapis anciens, les trente-sept chambres et quatorze suites qui le composent se conçoivent lambrissées de bois ancien et décorées de céramiques faites main. Fontaines d’eau douce, anciens plafonds de bois sculptés et objets d’art en fer forgé agrémentent en plus les suites… Il y a du bon à rêver. Et, côté restaurant ou spa, Les Airelles de Courchevel n’en laissent pas moins pantois.

Réputé pour son brunch aussi gargantuesque que délicieux, et sa table gastronomique sous la houlette du chef Pierre Gagnaire, Les Airelles excelle dans l’art du luxe à la française. Ce cadre d’exception abrite en réalité plusieurs restaurants. Pour le déjeuner, le généreux buffet de la Table du Jardin Alpin et pour le dîner c’est le Cala di Volpe pour les Airelles qui vient proposer une cuisine italienne Sarde. Pierre Gagnaire pour Les Airelles, avec ses 2 étoiles au guide Michelin, travaille ainsi le haut lieu de la gastronomie – avec les spécialités de la région à base des meilleurs fromages, évidemment !

Mais c’est bien devant le spa que l’on tombe en émoi : niché dans ces Alpes enneigées, l’hôtel d’exception peut se targuer des multiples expériences offertes par un spa aux allures de chalet alpin. A l’intérieur, les colonnes de pierre côtoient le bois et l’eau, l’ambiance est empreinte de calme, de luxe et de volupté… Après le ski, le Spa La Mer pour Les Airelles accueille un moment de pure relaxation : cabine de cryothérapie excluvité à Couchevel, massages, soins cellulaires, piscine et entrainement personnalisé, espace fitness, saunas à thème, hammam, bains à remous intérieurs et extérieurs, douches sensorielles, sans oublier l’exceptionnelle et unique grotte à neige. C’est ainsi qu’à l’extérieur, choyé dans une véritable bulle par un personnel à la qualification sans pareille, l’on peut rêver à des lendemains sans nuages. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *