L’Echappée Glaciale de Cheval Blanc Courchevel

Il y le spa Guerlain, certes, mais aussi un circuit intérieur/extérieur qui propose de vivre un authentique voyage sensoriel à Cheval Blanc Courchevel

L’Echappée Glaciale de Cheval Blanc

C’est un circuit aussi exaltant que téméraire — un circuit au coeur d’un séjour vivifiant dans la sublime Courchevel. Ce circuit, s’il n’est pas officiellement reconnu pour être la clé de voûte d’une beauté apaisée, contribue largement à la réputation de Cheval Blanc.

Un parcours initiatique aux bienfaits de la Montagne — l’Echappée Glaciale est un rendez-vous avec soi, et avec la nature environnante. Le principe est simple : profiter des luxueuses installations en intérieur/extérieur mises en place par le Cheval Blanc pour un délicieux moment.

A l’intérieur donc, la piscine miroitante où l’on se mire à l’envie offre un débordement des plus apaisants — chauffée entre 30 et 31 degrés, elle concrétise l’idée de cocon et de ravissement.

On se dirige ensuite vers l’extérieur, où un Hot tube chauffé, lui, à 45 degrés, offre un premier éveil des sens. Planté sur la terrasse avec une vue grandiose sur les pistes et le Jardin Alpin, il contribue à vivifier le corps et l’esprit. Lové dans 45 degrés par un temps glacial… Un véritable bonheur.

Mais c’est là que l’échappée Glaciale prend tout son sens. Car, si le courage nous porte, le jeu sur les différences de température peut atteindre son paroxysme si l’on décide de se jeter dans la neige du Jardin Alpin !

Sauna, Hammam Et Fontaine A Glace

On court alors se réfugier dans le sauna où la chaleur enveloppante calme et détend les muscles. Mais le rendez-vous n’est pas terminé.

Le réveil de la volupté opère une nouvelle fois sous la précieuse et fantasque fontaine à glace.. Pour se rafraîchir et raviver, une fois encore, toute l’euphorie d’une telle échappée.

L’expérience se poursuit dans le hammam ou le bain banya russe…  Pour sentir les exquises caresses prodiguées par les experts de Cheval Blanc avec les branches de bouleaux.

Un moment hors du temps qui fait tout le sublime d’un séjour étincelant à Cheval Blanc Courchevel. L’Echappée Glaciale invite aussi au réconfort ultime — en ce qu’elle est un prélude au soin sur mesure prodigué, cette fois, au Spa Guerlain.